Quand le padel s’allie à la cause contre le cancer du sein.

Un P1000 du 6 au 8 octobre 2023

Pad’elle Rose va organiser son premier P1000 féminin avec un prize-money de 2000€ et 3000€ de lots pour les joueuses. L’événement se tiendra du 6 au 8 octobre prochain à l’Union sportive de la pointe des Galets (USPG), sur l’île de la Réunion.

Un record de participations a été battu au niveau régional et national puisque 69 paires sont actuellement inscrites, soit 138 participantes. Marie Boura et Céline Authenac (ndlr. 20ème et 51ème nationales) feront le déplacement pour l’évènement.

Le club organise tous les jours de la semaine, en plus du tournoi, des animations afin de faire découvrir le padel à toutes. Des animations pour les enfants sont également prévues.

Les phases finales auront lieu dimanche à partir de 10h00 avec la finale prévue à 15h30, qui sera suivie de la remise des prix et d’un pot.

N’hésitez pas à suivre la programmation et les résultats en direct !

Une initiative collective

Pad’elle rose est née à l’initiative de trois femmes, Nathalie, Frédérique et Emmanuelle, ayant eu l’idée d’organiser un tournoi de padel. Puis, Frédéric Peria-Simbin, juge-arbitre, a eu l’idée de mettre en avant le padel féminin autour de la cause de la lutte contre le cancer du sein. Le but est de toucher un maximum de femmes et d’avoir un retour positif de la Fédération française de tennis qui malgré un calendrier chargé a autorisé exceptionnellement ce tournoi.

Ces quatre personnes ont su fédérer une équipe de bénévoles et ont également obtenu le soutien de la ligue, de la mairie, du club ainsi que d’une multitude de partenaires qui voulant aider la cause.

L’objectif de la manifestation est simple : allier padel féminin à la cause contre le cancer du sein. En effet, une partie des fonds sera reversée à la ligue contre le cancer du sein.

Amance Redondy

Devenue une fan de padel, j’ai bien l’intention de vous faire suivre toute l’actu padel ! A très vite sur les pistes !