La chargée du développement du padel féminin à la FFT, Marianne Vandaele, ainsi que Jérémy Fliti (co-directeur de Padel Tolosa Mautauban), reviennent sur un évènement d’initiation padel consacré aux femmes organisé à l’occasion du premier anniversaire du club.

Marianne Vandaele : ” Sur 30 non initiées, 22 ont créé un groupe WhatsApp afin de continuer à jouer entre elles”

A l’occasion du premier anniversaire du Padel Tolosa Montauban, Jérémy Fliti m’a contactée pour me proposer une action fédérale pour les femmes.

C’est ainsi que nous avons accueilli ce vendredi 1er juillet, 30 femmes, toutes non initiées au padel, de 18h à 21h. Cette initiation s’est déroulée sur 5 pistes avec un enseignant par terrain. Tout était réuni pour qu’elles découvrent notre super sport dans les meilleures conditions.

22 ont donné leurs coordonnées pour créer un groupe WhatsApp afin de continuer à jouer entres elles, certaines se sont déjà inscrites pour prendre des cours individuels, d’autres sont intéressées par l’école de padel, et une s’était même inscrite au tounoi mixte avec son mari le dimanche.

Nous sommes vraiment ravis de cette action au Padel Tolosa Montauban. Sachant que certaines n’avaient jamais entendu parler de ce sport, savoir qu’elles continueront prouve que ces initiatives sont nécessaires au développement du padel féminin.

Ce club a reçu la plus grande affluence, en accueillant 30 femmes, ce qui souligne une belle dynamique actuelle, en espérant continuer à recevoir de plus en plus de futures joueuses pour les prochaines initiations (La prochaine le 29 juillet au Sete Padel Club).

Depuis quelques semaines, des clubs me contactent pour avoir des renseignements sur ces actions au féminin ; ils sont vivement intéressés pour les proposer, afin d’avoir plus de pratiquantes dans leur structure.
Que ce soit auprès des clubs privés ou municipaux, les comités ou les ligues, avec la Mission Padel, créée par la FFT en janvier, nous avons à cœur d’aider au développement de la pratique féminine par de la
découverte.

Si vous êtes intéressés par ces initiations, n’hésitez pas à me joindre au 06 21 50 72 24 ou par mail (vandaele.marianne@gmail.com).”

Le co-directeur de Padel Tolosa Mautauban, Jérémy Fliti, a lui aussi apprécié l’évènement.

Jérémy Fliti : “Le club est en constante évolution depuis un an !”

” Padel Tolosa Montauban a soufflé sa première bougie, Fort de cette première année d’ouverture, le club montalbanais (dirigé par Jérôme Cauchy et moi-même), a donc vu son premier anniversaire se dérouler ce weekend !

Un vendredi soir tout en féminité avec la venue de Marianne, qui a orchestré une découverte de notre beau sport à 30 dames. Moment qui s’est clôturé par un petit match d’exhibition avec les meilleurs joueurs du club et quelques verres, dans la joie et la bonne humeur.

En parallèle, des tournois étaient aussi organisés (P100 le vendredi soir, P250 hommes le samedi et P250 mixte le dimanche). Samedi matin, certains chanceux se sont vus enseigner le padel par Marianne,
Un beau week-end pour le club, qui espère continuer le développement du sport.


Nous sommes heureux car le Club est en constante évolution depuis un an, avec un nombre croissant de joueurs et de licenciés, beaucoup de nouveaux pratiquants et des animations régulières afin que le padel
ait la place qu’il mérite dans le département. Une première année, riche en émotions, et sur laquelle le club va s’appuyer pour aller encore plus loin.”

Jeremy-Fliti-et-Jerome-Cauchy-les-deux-associes-avec-leur-partenaires-de-mixte
Jérémy Fliti et Jérôme Cauchy (les 2 associées) accompagnés de leurs partenaires de mixte
Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.