Au milieu d’une actualité morose, marquée par la guerre en Ukraine, une inflation à deux chiffres, l’affaire Palmade et la perspective de devoir travailler jusqu’à notre entrée à l’Ehpad, il y a des bulles d’oxygène qui font du bien.
Celle dont on va vous parler puise son air du côté de Toulouse, chez un artiste des notes, des mots mais également de la raquette. A bientôt 33 ans, Eyal Bensimon joue de plusieurs cordes. Celles de sa raquette de tennis lui ont permis d’atteindre l’élite régionale et un classement de – 15. Son parcours sportif l’a ensuite conduit vers le padel, où le cordon de sa pala lui vaut d’enchaîner les victoires et les finales en tournois.
Chuter et se relever
Récemment, Eyal a été finaliste d’un P500 avec Matthieu Escalé et vainqueur d’un autre P500, à Carcassone, aux côtés de Yohan Roumy, véritable “revenant” du padel après deux années sans jouer pour cause de blessure.
Chuter et se relever, Eyal Bensimon sait trop bien ce que c’est : c’est d’ailleurs ce qu’il raconte avec un troisième instrument à cordes, sa guitare, et même un quatrième : sa voix. Dans ses chansons, l’artiste Eyal raconte ses rêves, ses peines, ses espoirs et la manière dont il surmonte les obstacles, déplace les montagnes. Il “n’oublie pas ses blessures, qui se répandent autant qu’elles durent”, mais, à chaque fois, comme il le chante, “je me relève quand je tombe”.
Sillonnant la France, Eyal a déjà assuré des premières parties dans les concerts de Boulevard des Airs et Amir, qu’il a d’ailleurs converti au padel.

“Tout ira bien, même si j’en sais rien”
Le sport est évidemment très présent dans ses chansons, notamment le tennis dans “Champion“, un aveu de ses failles et un hommage sensible à son père, ou bien la boxe dans son dernier morceau, intitulé “Tout ira bien“. “La tête dans les nuages”, Eyal nous dit qu'”au milieu de cet enfer”, il “attend tranquille la fin du monde” et espère “que le ciel restera clair” : “Tout ira bien, même si j’en sais rien”, tel est son credo, toujours optimiste.
Ces différents morceaux, qu’on peut voir et entendre sur sa chaîne Youtube, sont réunis dans un premier album, qui sort ce 10 mars. Une sortie qu’Eyal fêtera avec sa folle énergie par un concert le 22 mars au Connexion Live à Toulouse.
Finalement, il ne manque qu’une chose pour que tout aille encore mieux et que le bonheur soit (presque) complet : un chanson sur le padel. Chiche ?
Voir son dernier clip :
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.
























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête