Le circuit amateur numéro un en France, a achevé sa saison ‘le Padel Infinity Tour 2016’ au Toulouse Padel Club par un tournoi final regroupant 75 paires venues de toute la France.
Ce circuit a duré toute une saison, pour le premier du genre, d’Octobre 2015 à Septembre 2016 avec pas moins de 11 tournois répartis sur cette période. Le Padel Infinity Tour 2016 est passé par Toulouse, Perpignan, Castres, Bordeaux, Poitiers, Lyon, Montpellier etc. … L’année prochaine s’annonce déjà explosive.
Clément Arico, le Président du Padel Infinity explique qu’ « Avant tout ce circuit a été crée, conçue et pensée par une équipe de passionnée de Padel pour les joueurs de padel Amateur cherchant à faire de la compétition dans un esprit padel à la manière espagnole ».
La formule unique en France, permet de s’amuser et profiter d’un week-end padel.
En chiffres le Padel Infinity Tour 2016 c’est plus de 1000 joueurs qui ont participé sur les différentes étapes ! Tous les tournois complets de début à la fin.
Les résultats da la 12ème Etape et dernière étape !
75 équipes se sont donc réunies au Toulouse Padel Club ! Faisant de ce tournoi le 2ème en affluence après l’inauguration de ce même Club en avril dernier (88 paires).
Le Samedi pas de surprise pour le masculin avancé, les plus forts ont fait respecter leurs rangs.
La grosse bataille est venue des autres tableaux où beaucoup d’équipes ont lutté jusqu’au tie-break pour les catégories : Le masculin Intermédiaire, la masculine initiation, le Féminin, le Mixte et le mixte intermédiaire/initiation.
Après 6 matchs pour certains et 3 pour d’autres, le samedi soir, la soirée paella remplis les estomacs bien vide. Mais le dimanche est déjà là et les choses sérieuses commencent !!
Les demi-finales sont âprement disputées ! La paire Nicolas Trancart / Bertrand Goutires s’en sortent de justesse 7/6 6/3 face aux poitevins Alexandre Lerustre et Baptiste Poey qui avaient fait déjà un gros match face à Emmanuel Tecles et Olivier Disbeaux vainqueurs au Super tie-break 10/8 !
De l’autre côté les frères Boronad atteignent la finale non sans mal eux aussi ! Vainqueurs en quart de Kévin Tournemire et Christophe Perrier ! Ils battront en demi finale Eyal Bensimon et Etienne Dubarnet très difficilement en 2 sets très accrochés 7/5 6/3.
La finale oppose donc la paire locale de Toulouse Bertrand Goutires et Nicolas Trancart face aux frères Boronad. Le match est bien maitrisé par les toulousains qui iront s’imposer dans une très belle finales aux points spectaculaire 6/3 6/3 !
Et les autres ?
Toutes les autres catégories se sont aussi jouées dimanche, le Mixte Inter/initiation a vu une finale 100% Perpignanaise sur le sol Toulousain avec une victoire de Guillaume Bachaud et Paulin Archilla face à Stéphane Lacan et Cécile Galtie.
Le Mixte à vu la victoire de Caroline Courmont et Jonathan Agius venue de Nice face a une paire composée mi poitevine mi toulousaine Marianne Vandaele et Baptiste Poey.
Le Féminin a été très bien maitrisé par Caroline et Marianne faisant équipe pour l’occasion !
Le masculin Initiation a été remportée par Anthony Chereau et Miguel Reseco.
Enfin la catégorie masculine la plus étoffée en nombre de paire a vu la victoire des toulousains Christophe Militzer et Luis Ribeiro face aux bordelais Stéphane Vergnère et Peio Sarlangues aux termes d’un vrai parcours du combattant.
Et Maintenant ?
Adidas Padel aura été un grand atout dans le déroulement de cette épreuve et aura permis à la marque de se développer au travers d’un circuit reconnu en France.
Le Padel Infinity Tour 2017 démarre dès Octobre 2016 avec la première étape au Soccer Park de Bordeaux sur les 4 nouveaux terrains ! 12 tournois sont d’ores et déjà programmés !
José Luis Lara Salines rejoint le Padel Infinity Tour 2017 pour une série de clinique (plus d’infos très bientôt)
NexxoPadel, jeune marque de padel devient partenaire dans cette belle aventure !
Viva le Padel !!
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Kuwait Major : Fonteny / Moragues lancent leurs qualifications, Leygue / Moya directement au deuxième tour
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes