Le circuit amateur numéro un en France, a achevé sa saison ‘le Padel Infinity Tour 2016’ au Toulouse Padel Club par un tournoi final regroupant 75 paires venues de toute la France.
Ce circuit a duré toute une saison, pour le premier du genre, d’Octobre 2015 à Septembre 2016 avec pas moins de 11 tournois répartis sur cette période. Le Padel Infinity Tour 2016 est passé par Toulouse, Perpignan, Castres, Bordeaux, Poitiers, Lyon, Montpellier etc. … L’année prochaine s’annonce déjà explosive.
Clément Arico, le Président du Padel Infinity explique qu’ « Avant tout ce circuit a été crée, conçue et pensée par une équipe de passionnée de Padel pour les joueurs de padel Amateur cherchant à faire de la compétition dans un esprit padel à la manière espagnole ».
La formule unique en France, permet de s’amuser et profiter d’un week-end padel.
En chiffres le Padel Infinity Tour 2016 c’est plus de 1000 joueurs qui ont participé sur les différentes étapes ! Tous les tournois complets de début à la fin.
Les résultats da la 12ème Etape et dernière étape !
75 équipes se sont donc réunies au Toulouse Padel Club ! Faisant de ce tournoi le 2ème en affluence après l’inauguration de ce même Club en avril dernier (88 paires).
Le Samedi pas de surprise pour le masculin avancé, les plus forts ont fait respecter leurs rangs.
La grosse bataille est venue des autres tableaux où beaucoup d’équipes ont lutté jusqu’au tie-break pour les catégories : Le masculin Intermédiaire, la masculine initiation, le Féminin, le Mixte et le mixte intermédiaire/initiation.
Après 6 matchs pour certains et 3 pour d’autres, le samedi soir, la soirée paella remplis les estomacs bien vide. Mais le dimanche est déjà là et les choses sérieuses commencent !!
Les demi-finales sont âprement disputées ! La paire Nicolas Trancart / Bertrand Goutires s’en sortent de justesse 7/6 6/3 face aux poitevins Alexandre Lerustre et Baptiste Poey qui avaient fait déjà un gros match face à Emmanuel Tecles et Olivier Disbeaux vainqueurs au Super tie-break 10/8 !
De l’autre côté les frères Boronad atteignent la finale non sans mal eux aussi ! Vainqueurs en quart de Kévin Tournemire et Christophe Perrier ! Ils battront en demi finale Eyal Bensimon et Etienne Dubarnet très difficilement en 2 sets très accrochés 7/5 6/3.
La finale oppose donc la paire locale de Toulouse Bertrand Goutires et Nicolas Trancart face aux frères Boronad. Le match est bien maitrisé par les toulousains qui iront s’imposer dans une très belle finales aux points spectaculaire 6/3 6/3 !
Et les autres ?
Toutes les autres catégories se sont aussi jouées dimanche, le Mixte Inter/initiation a vu une finale 100% Perpignanaise sur le sol Toulousain avec une victoire de Guillaume Bachaud et Paulin Archilla face à Stéphane Lacan et Cécile Galtie.
Le Mixte à vu la victoire de Caroline Courmont et Jonathan Agius venue de Nice face a une paire composée mi poitevine mi toulousaine Marianne Vandaele et Baptiste Poey.
Le Féminin a été très bien maitrisé par Caroline et Marianne faisant équipe pour l’occasion !
Le masculin Initiation a été remportée par Anthony Chereau et Miguel Reseco.
Enfin la catégorie masculine la plus étoffée en nombre de paire a vu la victoire des toulousains Christophe Militzer et Luis Ribeiro face aux bordelais Stéphane Vergnère et Peio Sarlangues aux termes d’un vrai parcours du combattant.
Et Maintenant ?
Adidas Padel aura été un grand atout dans le déroulement de cette épreuve et aura permis à la marque de se développer au travers d’un circuit reconnu en France.
Le Padel Infinity Tour 2017 démarre dès Octobre 2016 avec la première étape au Soccer Park de Bordeaux sur les 4 nouveaux terrains ! 12 tournois sont d’ores et déjà programmés !
José Luis Lara Salines rejoint le Padel Infinity Tour 2017 pour une série de clinique (plus d’infos très bientôt)
NexxoPadel, jeune marque de padel devient partenaire dans cette belle aventure !
Viva le Padel !!
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Le retour de Paquito / Di Nenno peut-il vraiment fonctionner ?
FIP Bronze Marnes : les Français brillent d’entrée, Vanbauce / Pillon et Choppe / Inzerillo frappent fort
Ambiance Padel : des références SAE pensées pour durer
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Les qualifiés connus au FIP Bronze Marnes : les lucky losers aussi de la partie
Juanjo Gutiérrez met déjà la pression sur le Mondial : “Si l’Espagne ne gagne pas, je partirai”
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser