Actus Padel ClubsCircuitsPadel Infinity TourToulouse Padel Club

Padel Infinity : « Un circuit au top ! »

Le circuit  amateur numéro un en France, a achevé sa saison ‘le Padel Infinity Tour 2016’ au Toulouse Padel Club par un tournoi final regroupant 75 paires venues de toute la France.

Ce circuit a duré toute une saison, pour le premier du genre, d’Octobre 2015 à Septembre 2016 avec pas moins de 11 tournois répartis sur cette période. Le Padel Infinity Tour 2016 est passé par Toulouse, Perpignan, Castres, Bordeaux, Poitiers, Lyon, Montpellier etc. … L’année prochaine s’annonce déjà explosive.

Clément Arico, le Président du Padel Infinity explique qu’ « Avant tout ce circuit a été crée, conçue et pensée par une équipe de passionnée de Padel pour les joueurs de padel Amateur cherchant à faire de la compétition dans un esprit padel à la manière espagnole ».

La formule unique en France, permet de s’amuser et profiter d’un week-end padel.

En chiffres le Padel Infinity Tour 2016 c’est plus de 1000 joueurs  qui ont participé sur les différentes étapes ! Tous les tournois complets de début à la fin.

Les résultats da la 12ème Etape et dernière étape !

75 équipes se sont donc réunies au Toulouse Padel Club ! Faisant de ce tournoi le 2ème en affluence après l’inauguration de ce même Club en avril dernier (88 paires).

Le Samedi pas de surprise pour le masculin avancé, les plus forts ont fait respecter leurs rangs.

La grosse bataille est venue des autres tableaux où beaucoup d’équipes ont lutté jusqu’au tie-break pour les catégories : Le masculin Intermédiaire, la masculine initiation, le Féminin, le Mixte et le mixte intermédiaire/initiation.

Après 6 matchs pour certains et 3 pour d’autres, le samedi soir, la soirée paella remplis les estomacs bien vide. Mais le dimanche est déjà là et les choses sérieuses commencent !!

Les demi-finales sont âprement disputées ! La paire Nicolas Trancart / Bertrand Goutires s’en sortent de justesse 7/6 6/3 face aux poitevins Alexandre Lerustre et Baptiste Poey qui avaient fait déjà un gros match face à Emmanuel Tecles et Olivier Disbeaux vainqueurs au Super tie-break 10/8 !

De l’autre côté les frères Boronad atteignent la finale non sans mal eux aussi ! Vainqueurs en quart de Kévin Tournemire et Christophe Perrier ! Ils battront en demi finale Eyal Bensimon et Etienne Dubarnet très difficilement en 2 sets très accrochés 7/5 6/3.

La finale oppose donc la paire locale de Toulouse Bertrand Goutires et Nicolas Trancart face aux frères Boronad. Le match est bien maitrisé par les toulousains qui iront s’imposer dans une très belle finales aux points spectaculaire 6/3 6/3 !

Et les autres ?

Toutes les autres catégories se sont aussi jouées dimanche, le Mixte Inter/initiation a vu une finale 100% Perpignanaise sur le sol Toulousain avec une victoire de Guillaume Bachaud et Paulin Archilla face à  Stéphane Lacan et Cécile Galtie.

Le Mixte à vu la victoire de Caroline Courmont et Jonathan Agius venue de Nice face a une paire composée mi poitevine mi toulousaine Marianne Vandaele et Baptiste Poey.

Le Féminin a été très bien maitrisé par Caroline et Marianne faisant équipe pour l’occasion !

Le masculin Initiation a été remportée par Anthony Chereau et Miguel Reseco.

Enfin la catégorie masculine la plus étoffée en nombre de paire a vu la victoire des toulousains Christophe Militzer et Luis Ribeiro face aux bordelais Stéphane Vergnère et Peio Sarlangues aux termes d’un vrai parcours du combattant.

Et Maintenant ?

Adidas Padel aura été un grand atout dans le déroulement de cette épreuve et aura permis à la marque de se développer au travers d’un circuit reconnu en France.

Le Padel Infinity Tour 2017 démarre dès Octobre 2016 avec la première étape au Soccer Park de Bordeaux sur les 4 nouveaux terrains ! 12 tournois sont d’ores et déjà programmés !

José Luis Lara Salines rejoint le Padel Infinity Tour 2017 pour une série de clinique (plus d’infos très bientôt)

NexxoPadel, jeune marque de padel devient partenaire dans cette belle aventure !

Viva le Padel !!

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Déposer son offre d’emploi padel

Padel Magazine permet dorénavant à tous ses partenaires / Club / Sponsors de déposer ses offres d'emplois autour du padel sur l'onglet qui y dédié. Pour cela, le partenaire n'a...

Landtsheere / Lecomte et Kik / Landtsheere en patron à Lille

L'Urban Padel de Lille a proposé une magnifique étape de la National Padel Cup. 12 paires masculines au départ ont tenté de décrocher leur ticket pour les phases finales au...

PADEL TROTTERS : Que la fête commence !

Partager une expérience padel lors d´un spectacle interacif et plus largement autour d´une communauté en ligne, voici la dernière trouvaille de "Paquito" Navarro et de Pedro “Peter” Alonso joueurs à l'origine...

Fermer