Le célèbre club lillois, Padel Attitude, ferme ses portes définitivement. Le club de Lesquin avait été l’un des pionniers à se lancer dans le padel. En 2014, le padel n’était qu’au début d’une vague qui allait prendre plus d’ampleur.
Mais un projet immobilier, le COVID et le contexte incertain ont mené à l’inéluctable : la fermeture du club de Lesquin.
Thibaut Nollet, le directeur fondateur du club l’explique dans ce message :
Cher.e.s Padelistes, cher.e.s Ami.e.s,
En 2014, le centre Padel Attitude ouvrait ses portes à Lesquin pour lancer un sport nouveau en France, le Padel.
Nous pouvons être fiers, pendant 7 ans, d’avoir initié et accompagné ce magnifique mouvement.
Après une année très compliquée et éprouvante liée au covid, les terrains se remplissent à nouveau depuis 1 semaine. Mais cette reprise est provisoire, car nous fermerons définitivement nos portes à Lesquin le 30 juin.
Nous laissons la place à un projet immobilier. Cette décision, au regard de la croissance du Padel, de notre dynamique et de la magnifique clientèle de notre centre, n’a pas été facile à prendre, mais c’est un choix économique assumé, dans un contexte incertain.
Nous voulons retenir cette fantastique communauté de joueurs.euses, les supers tournois et évènements, les soirées mémorables ensemble à refaire les matchs au bar et les sourires de tous les passionné.e.s par ce sport qui ne cesse de grandir.
Padel Attitude s’arrête pour le moment, mais nous espérons que les joueurs.euses continueront à exercer leur passion avec la même intensité.
Sachez que nous mettons en place une procédure de remboursement pour les client.e.s titulaires d’un abonnement ou d’une carte qui ne pourraient l’utiliser avant la fermeture. Vous pouvez envoyer votre demande dès à présent à contact@padel-attitude.com.
Toute l’équipe vous remercie pour tous ces moments inoubliables et vous dit à bientôt sur les terrains actuels ou futurs de la région !
On se rappelle de nos premières vidéos chez Padel Attitude. On a grandi avec ce club, avec ses dirigeants et ses joueurs. Alors forcément, il y a beaucoup de tristesse de voir un club de cœur, un membre de la famille nous dire adieu.
Bonne chance à toute l’équipe !
On reviendra prochainement sur l’histoire de ce club avec une interview de Thibaut Nollet, l’un des fondateurs du centre.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.









Cher.e.s Padelistes, cher.e.s Ami.e.s,















































































Miami P1 – González et Josemaría décrochent leur premier titre au terme d’une finale irrespirable
TNJ Saint-Victoret : 67 paires engagées et des finales révélatrices du niveau du padel jeunes
Perez Le Tiec et Deloyer tiennent leur rang et s’imposent au P1000 TSB Valenciennes
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Guillaume Solis : “Le FIP Promises Paris doit devenir une référence du padel jeune en Europe”
Pablo Cardona : “J’ai touché le fond en janvier… ces deux mois ont été les pires de ma vie”
P2000 Top Padel – Courrin / Seux renversent Maigret / Tison et s’offrent les demies à Toulouse
Moga et Lefèvre retournent la finale et décrochent le titre au P1000 Fiducial TPC Couëronnais
Trop forts en finale, Gortzounian et Filho s’adjugent le titre au P1000 2V2 Cormeilles
FIP Tour – Débuts frustrants pour les Français en Italie
P1 Miami – Démonstration de force des quatre meilleures paires chez les dames
Marnes-la-Coquette au cœur du padel international en 2026 avec deux tournois FIP
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle