Suite à la première conférence des pays membres du Comité Asie-Pacifique de la FIP, est venu le temps de se réunir pour commencer à mettre en place les actions futures.

Ce ne sera pas une chose facile pour les membres de l´Asie Pacifique de mettre en place et développer le padel dans cette partie du globe. Pour cela, rien de mieux que de se réunir avec fréquence, discuter, échanger, partager, pour faire du padel un sport important.

Ce fût donc le 14 novembre dernier que 40 participants de 9 pays se sont donnés rendez-vous pour une première vidéo-conférence. Après avoir abordé les thèmes basiques du padel comme les règles, les infrastructures ou le matériel, il était temps de mettre en place les personnes influentes qui feront le futur du padel de leur pays. Ces personnes, du Japon, de la Chine, de l´Inde, d´Australie, de Corée du Sud, d´Iran, des Philippines, de Malaisie ou encore de Thailande se sont mises d´accord pour lancer ce grand projet pour l´histoire du padel.

Animée par le président de la FIP, Luigi Carraro, le président du Comité Asie-Pacifique, Koji Nakatsuka, le responsable des sports de la FIP, Queco Catalan et Gustavo Oriol, secrétaire de l´APAC, cette réunion fût le premier pas d´une belle aventure.

Maintenant laissons ces acteurs travailler pour le bien de notre sport, et nous devrions les retrouver très prochainement pour de nouveaux rapports.

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.