Qui ne connaît pas « Padel Arena », le club de Rouen, ou plus précisément d’Isnauville, une commune que nous sommes nombreux à avoir découverte grâce à ce club.

Aux manettes, des papis du padel français dorénavant, Julien Frères, François Preterre et Maxime Gautrié.

Les trois fondateurs du centre reviennent sur leur parcours et leurs ambitions à l’occasion du P1000 Padel Arena – BMW Horizon.

Le padel se développe partout

Le tournoi est un véritable succès avec des paires qui sont venues de partout et également des paires locales qui ont tenu le choc. D’ailleurs on a vu un très beau match en 16e entre une paire du club et le duo Hanouna / Semmler.

Cette compétition nous motive à poursuivre dans cette direction car on voit du beau niveau, ça progresse de partout !

Le tournoi n’est pas encore terminé, et pourtant, le public a répondu présent. Il y a de plus en plus de curieux et surtout d’initiés qui s’intéressent à ce sport.

Nous sommes dans la bonne direction.

Padel Arena

Un avant et après le Covid

Il y a eu un avant et un après le Covid. On a profité de cet arrêt général pour essayer d’avancer et d’agrandir le centre. Aujourd’hui, on a 3 pistes de squash et 3 de padel. Et puis aussi une restauration qui fonctionne très bien avec une terrasse.

Lorsque cela a été compliqué pour toutes les entreprises, on a voulu nous projeter dans le futur en essayant de proposer plus de padel, tout en innovant et en proposant un endroit où l’on aime aller.

Je pense qu’on a réussi à créer un véritable lieu à la fois sportif et convivial.

Julien Frères, François Preterre et Maxime Gautrié padel arena Club House Padel arena

Parier sur les jeunes et le padel féminin

Le club compte aussi un pôle de jeunes joueurs très intéressants à suivre et que l’on retrouvera je l’espère sur les grandes compétitions dans quelques années. Du côté des dames, on s’investit aussi énormément. D’ailleurs, nous allons proposer un P1000 100% féminin en février prochain.

Nos écoles de padel fonctionnent à plein régime. Si nous pouvions repousser les murs, nous le ferions immédiatement. On a optimisé le club au maximum, maintenant on réfléchit à essayer de nous développer avec de nouvelles pistes. C’est notre préoccupation. On a des projets. On en reparlera plus tard !

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.