Pablo Ayma est satisfait du début de compétition de ses joueurs. Le sélectionneur français passe au micro de Padel Magazine à Dubaï pour analyser les deux premières rencontres.

Un très bon début

Lorenzo Lecci Lopez : Quel bilan faire de ces deux premiers matchs ?

Pablo Ayma :Hier nous devions jouer un match difficile contre le Mexique. C’était un moyen pour nous de voir comment nous nous étions acclimatés. Le fait d’être venus quelques jours avant à Dubaï a été très bénéfique. Nous avons donc gagné 3-0 avec de belles victoires. Aujourd’hui, les matchs étaient a priori plus abordables, mais l’Égypte s’est bien battue. Nous gagnons également 3-0.”

Une finale contre le Paraguay

Lorenzo Lecci Lopez : Comment vont les joueurs sur le plan physique à la veille de devoir jouer deux matchs dans la même journée ?

Pablo Ayma :“Les joueurs vont bien. Je pense simplement que Thomas Leygue a eu un coup de chaleur pendant une partie du match, mais l’équipe a bien tenu le choc. Aujourd’hui, il faisait plus chaud qu’hier mais les matchs ont été plus rapides. Demain nous devons effectivement jouer deux matchs dans la même journée. Nous avons un match plus facile le matin contre le Qatar, mais la finale du groupe se jouera contre le Paraguay l’après-midi.”

Objectif demies

Lorenzo Lecci Lopez : Nous voyons que tu ne fais jamais la même composition d’équipe. As-tu une hiérarchie en tête ?

Pablo Ayma :“Il faut prendre en compte de nombreuses choses. Premièrement, la chaleur. Deuxièmement, ne pas surcharger les joueurs. Troisièmement, changer les ordres pour déstabiliser la tactique des adversaires. Quatrièmement, analyser les matchs des adversaires pour mettre les joueurs dont les caractéristiques de jeu pourraient faire mal aux paires adverses. Et enfin, il faut prendre en compte les conditions de jeu et les heures de la journée. Les gros smasheurs doivent jouer le plus tôt possible, car la piste ralentit à la tombée de la nuit.”

Lorenzo Lecci Lopez : Peut-on arriver en demi-finales ?

Pablo Ayma :“Bien sûr. Nous avons très bien débuté. Tout se jouera contre le Paraguay. Si nous finissons premiers du groupe, nous aurons de belles options. Si nous finissons deuxièmes, ce sera plus compliqué.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !