À chaud et avec évidemment de la déception, le capitaine de l’équipe de France messieurs, Pablo Ayma, revient sur cette demi-finale de l’Euro France face à l’Italie qui s’est jouée “à tellement peu”. Son regard se tourne sur le Portugal et cette médaille de bronze :
“Aujourd’hui, c’est triste parce que nous étions très proches de l’exploit face à l’Italie.
Nous avions tellement bien démarré avec Thomas Leygue et Bastien Blanqué en remportant ce premier match haut la main en deux sets. Nous étions sur une très bonne lancée pour notre deuxième match.
Dans le deuxième match, Adrien Maigret a proposé un très bon niveau. Et que dire de Johan Bergeron à droite, qui a juste été phénoménal du début à la fin. En face, on a eu une très bonne paire italienne, notamment Facundo Dominguez, qui n’est pas le 60e joueur mondial pour rien et qui a pris beaucoup de place sur la piste. Nous étions si près de la victoire. Cette partie ne se joue à rien puisque nous la perdons 7/6 dans le dernier set…
Et dans le troisième match, avec Max Joris et Max Moreau, ils ont eu du mal à se lancer dans cette partie. Mais ils ont fait preuve de caractère, car la seconde manche a été magnifique en renversant la situation. Ils ont réussi à faire douter cette paire italienne jusqu’au bout.
Nous avons fait de grands matchs, et ce n’est pas terminé. Il y a une médaille à aller chercher, et ce sera face au Portugal. Même si cette défaite est difficile, nous devons tout de suite nous remettre dans le bain de la compétition. Nous allons préparer cette opposition très sérieusement.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.