Les hommes de Pablo Ayma se sont qualifiés pour le dernier carré des Championnats d’Europe, face à l’Allemagne, 2/1. Par ailleurs, les Français n’ont pas joué leur dernier match, préférant se réserver pour la suite de la compétition.

Le sélectionneur des Bleus revient sur cette décision et sur la grosse bataille qui les attend face à l’Italie !

Le dernier match non joué

Quand nous gagnions 2/0, il n’était pas nécessaire de jouer le troisième match. J’ai préféré que l’équipe s’entraîne, notamment ceux qui n’ont pas joué. Du coup, les joueurs ont fait un match avec Jérémy Scatena qui est venu avec nous.

La montagne italienne

Jusqu’à présent, la rencontre la plus difficile a été contre les Pays-Bas mais, désormais, l’Italie est encore plus forte. Nous devons très bien jouer. Nos chances de gagner ne sont pas élevées, c’est pour ça que nous devons être soudées, croire en nous et avoir un peu de chance aussi. Et nous verrons bien ce qu’il se passera.

Crédit photo : Alyssa Van Heyst – FIP.
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.