Il faisait bon passer son dimanche après midi au centre padel de Bischheim (67), au menu : ambiance, puntaco & surprise !

Le ton était monté d’un cran hier soir après le tirage au sort où déjà des chocs se profilaient dès les 1/4 de finale, les 1ers échanges ce dimanche midi confirmèrent la tendance. La légende dit même que certaines têtes de série ont profité des installations locales jusque tard dans la nuit pour peaufiner leur bandeja !

Si le samedi Yanis Muesser & Alexandre Seyller avaient fait preuve de maîtrise en qualif’, ce dimanche fut le jour de la confirmation pour la jeune paire Strasbourgeoise. Même si les têtes de série avaient pu sentir venir la menace, notamment après la finale en P250 de Seyller la semaine dernière, nul n’avait parié sur leur présence en finale dimanche soir.

Et pourtant, après un 1/4 de finale haletant remporté au super tie-break contre Anthony Kohlmann/Baptiste Obert (n°4), des références du padel local, les 2 “underdogs” renversèrent la vapeur en 1/2 contre les solides Maxime Larose & Jérémy Macchi pour s’ouvrir les portes d’une 1ère grande finale ensemble !

De l’autre coté du tableau, Teri Groll & Diego Garcia tracèrent leur parcours sèchement aussi bien en 1/4 qu’en 1/2 où la résistance de Jonathan Gomez & Gaetan Schloesslin fut brisée, malgré quelques bons rallies.

Groll/Garcia continuèrent sur leur lancée en finale, face à leurs outsiders (sans doute un peu pris par l’évènement) pour asseoir encore un peu plus leur suprématie locale qui n’attend plus qu’à être confirmée au plan nationale. Macchi/Larose s’adjugeant eux la 3ème place.

La finale (diffusée sur ne live facebook) a cependant ravi le public sur place et derrière son écran et laisse place à de beaux jours en Alsace (tout nouvellement nommée ligue par la fédération). Côté P&F, on enchaine dès le weekend prochain avec un P100 mixte qui s’annonce d’ores et déjà relevé !

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Juge arbitre qui plus est, l’actu tournoi devrait être assez riche !