Très actif et proposant un très large choix de tournois quasiment chaque semaine, le club Lyonnais d’Esprit Padel organisait ce week-end la 4ème étape de la deuxième saison du circuit “Esprit Padel by Advenis”.
Au programme P100 Mixte, P250 Dames et P500 Messieurs. Et une nouvelle fois le gratin du padel Lyonnais avait répondu en nombre favorablement à l’invitation !
P100 Mixte
D’abord ce furent 10 paires Mixte qui se sont affrontées Vendredi soir pour voir un tournoi Mixte de haute volée.
Après des matchs de poules où la convivialité, le partage et le plaisir n’ont pas empêché un brin d’esprit de compétition, c’est le couple à la ville et sur les pistes formé par Charlotte Burgensis et François Authier, le “prof” du club qui s’impose en Finale contre Camille Martinet et Benoit Torck
P250 Dames
Le dimanche, malgré un forfait de dernière minute, belle affluence également avec 11 paires motivées dès 9h30 pour se disputer le titre.
En demi-finale, malgré d’évidents progrès récemment et une belle combativité, Elsa Curtenaz / Clothilde Carnein et Hélène Faure / Marie Giraudet devront se contenter de la petite finale remportée par les premières nommées.
Dans la grande finale, malgré une belle résistance de Christelle Dubreuil et Cindy Peyre, la logique du classement sera respectée avec la victoire de Camille Martinet associée à Valérie Beaur.
Parmi les habituées Lyonnaises qu’il est a chaque fois agréable de côtoyer et voir jouer, il est à noter la sympathique et charmante présence de plusieurs paires venues de Clermont-Ferrand et Grenoble. Mesdames, Bravo et merci tant pour votre compétitivité et bonne humeur, malgré les kilomètres, il faut persister, les tournois de padel féminin ont besoin de vous !
P500 Messieurs
Record d’affluence battue pour cette saison : 32 paires ont souhaité en découdre ce week-end.
Avant les phases finales où attendaient les 4 meilleures paires au classement, il a d’abord fallu le samedi en passer par des prévias réunissant 28 équipes.
A ce petit jeu, Francois Authier et Joffrey Gilant battaient Thomas Clement et Romain Vieillard lors du tour qualificatif. Ce dernier se voyaient même obligé de troquer son habituel Big Mac contre un Menu double baguel servi épicé…..
De leur coté, le récents vainqueur du P500 clermontois, Justin Marlot – Benoit Chauvet poursuivaient leur belle série de victoires contre Camilo Ramirez et Vivien Faure Millot.
Pour leur part, les frères John et Steven Martel, régulièrement désignés comme épouvantails des tableaux au vu de leur classement loin de leur niveau de jeu, venaient à bout du talent et de la patience du duo Thibault Perreon Florian Reynet. Certains avançaient même qu’il valait mieux joueur contre un mur que contre les frères Martel, la balle revenant moins souvent…
Enfin, Pierre Gadras et Maxime Boch faisaient sèchement respecté la hiérarchie en battant Nicolas Chauvin et Maxime Vincent.
Dimanche, place au tableau final où dès leur entrée en piste, les têtes de serie 2 (Benjamin Joulot – Jeremy Dutoit) et 3 (David Miotto – Jen Yves Levrat) se font éliminées. La place de finaliste de ce haut du tableau sera finalement obtenue par Chauvet-Marlot face aux frères Martel au super tie break.
Dans le bas du tableau si Norman Sanchez et Michael Gonguet avançaient tranquillement en demi finale, il fallait un super tie break perilleux après la perte du premier set pour que Yohan Potron et Pierre Etienne Morillon les rejoignent. Bis répétita pour la paire Franco-suisse en demi finale qui obtient son ticket au bout du suspens.
Après leur victoire la semaine dernière et les qualifications la veille , cette finale durement obtenue sera peut-être le match de trop pour Chauvet-Marlot qui n’ont rien pu faire face à la supériorité de Morillon-Potron qui remportent la victoire finale en deux sets et repartent en plus du prize money avec une belle dotation des sponsors (Alexandre Romieu, Babolat, K1speed karting)
Rendez vous dans 2 semaines pour l’étape 5 du circuit Advenis : P250 Messieurs et P100 dames et mixte et la semaine suivante pour un tournoi +45ans !
lien vers la galerie photo du tournoi : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1237390879791112&type=3



Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

























































































Bordeaux P2 : une journée taillée pour les Bleus sur le court central
Padel 3 recrute un coach de padel pour septembre 2026
HEAD Padel Tennis Paris 2026 : tennis, padel et show à Forest Hill Marnes-la-Coquette
Thierry Omeyer : « Les qualités que j’avais comme gardien de but m’aident beaucoup au padel »
Thomas Leygue : « Aujourd’hui, je ne me vois pas quitter Madrid »
Bordeaux P2 : Bastien Blanqué et Max Joris lancent leur projet commun malgré une frustration d’entrée
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?