NationaleActus Padel ClubsCircuitsACTUALITÉSTournois PadelEsprit Padel

P500 Esprit Padel : Potron / Morillon, c’est tout bon !

Très actif et proposant un très large choix de tournois quasiment chaque semaine, le club Lyonnais  d’Esprit Padel organisait ce week-end la 4ème étape de la deuxième saison du circuit “Esprit Padel by Advenis”.

Au programme P100 Mixte, P250 Dames et P500 Messieurs. Et une nouvelle fois le gratin du padel Lyonnais avait répondu en nombre favorablement à l’invitation !

P100 Mixte
D’abord ce furent 10 paires Mixte qui se sont affrontées Vendredi soir pour voir un tournoi Mixte de haute volée.
Après des matchs de poules où la convivialité, le partage et le plaisir n’ont pas empêché un brin d’esprit de compétition, c’est le couple à la ville et sur les pistes formé par Charlotte Burgensis et François Authier, le “prof” du club qui s’impose en Finale contre Camille Martinet et Benoit Torck

P250 Dames
Le dimanche, malgré un forfait de dernière minute, belle affluence également avec 11 paires motivées dès 9h30 pour se disputer le titre.

En demi-finale, malgré d’évidents progrès récemment et une belle combativité, Elsa Curtenaz / Clothilde Carnein et Hélène Faure / Marie Giraudet devront se contenter de la petite finale remportée par les premières nommées.

Dans la grande finale, malgré une belle résistance de Christelle Dubreuil et Cindy Peyre, la logique du classement sera respectée avec la victoire de Camille Martinet associée à Valérie Beaur.

Parmi les habituées Lyonnaises qu’il est a chaque fois agréable de côtoyer et voir jouer, il est à noter la sympathique et charmante présence de plusieurs paires venues de Clermont-Ferrand et Grenoble. Mesdames, Bravo et merci tant pour votre compétitivité et bonne humeur, malgré les kilomètres, il faut persister, les tournois de padel féminin ont besoin de vous !

P500 Messieurs
Record d’affluence battue pour cette saison : 32 paires ont souhaité en découdre ce week-end.

Avant les phases finales où attendaient les 4 meilleures paires au classement, il a d’abord fallu le samedi en passer par des prévias réunissant 28 équipes.

A ce petit jeu, Francois Authier et Joffrey Gilant battaient Thomas Clement et Romain Vieillard lors du tour qualificatif. Ce dernier se voyaient même obligé de troquer son habituel Big Mac contre un Menu double baguel servi épicé…..

De leur coté, le récents vainqueur du P500 clermontois, Justin Marlot – Benoit Chauvet poursuivaient leur belle série de victoires contre Camilo Ramirez et Vivien Faure Millot.

Pour leur part, les frères John et Steven Martel, régulièrement désignés comme épouvantails des tableaux au vu de leur classement loin de leur niveau de jeu, venaient à bout du talent et de la patience du duo Thibault Perreon Florian Reynet. Certains avançaient même qu’il valait mieux joueur contre un mur que contre les frères Martel, la balle revenant moins souvent…

Enfin, Pierre Gadras et Maxime Boch faisaient sèchement respecté la hiérarchie en battant Nicolas Chauvin et Maxime Vincent.

Dimanche, place au tableau final où dès leur entrée en piste, les têtes de serie 2 (Benjamin Joulot – Jeremy Dutoit) et 3 (David Miotto – Jen Yves Levrat) se font éliminées. La place de finaliste de ce haut du tableau sera finalement obtenue par Chauvet-Marlot face aux frères Martel au super tie break.

Dans le bas du tableau si Norman Sanchez et Michael Gonguet avançaient tranquillement en demi finale, il fallait un super tie break perilleux après la perte du premier set pour que Yohan Potron et Pierre Etienne Morillon les rejoignent. Bis répétita pour la paire Franco-suisse en demi finale qui obtient son ticket au bout du suspens.

Après leur victoire la semaine dernière et les qualifications la veille , cette finale durement obtenue sera peut-être le match de trop pour Chauvet-Marlot qui n’ont rien pu faire face à la supériorité de Morillon-Potron qui remportent la victoire finale en deux sets et repartent en plus du prize money avec une belle dotation des sponsors (Alexandre Romieu, Babolat, K1speed karting)

Rendez vous dans 2 semaines pour l’étape 5 du circuit Advenis : P250 Messieurs et P100 dames et mixte et la semaine suivante pour un tournoi +45ans !

lien vers la galerie photo du tournoi : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1237390879791112&type=3

Beaur Martinet vainqueures P250 Dames
Burgensis Authier Vainqueurs P100 Mixte
Morillon Potron vainqueurs P500 Messieurs

Sur le même sujet:

Tags

Jerome Becasset

Jérôme Béasset est le Paquito Navarro de la team Padel Magazine. Offensif sur tous les sujets du monde du padel, il revient sur de nombreux sujets avec un oeil toujours avisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Coupe Intercontinentale de padel 2019 – Finale Messieurs – Vinagre / Del Barrio vs Ka / Vinicius

Coupe Intercontinentale de padel 2019 - Finale Messieurs - Vinagre (esp) / Del Barrio (por) vs Ka (sen) / Vinicius (bra

Coupe Intercontinentale de Padel 2019 – Finale dames – Eyheraguibel / Verges vs Navarro / Navarro

Coupe Intercontinentale de Padel 2019 - Finale dames - Eyheraguibel (arg) / Verges (can) vs Navarro (esp) / Navarro (esp)    

Il reste de la place du côté de Sète

Le Sète Padel Club nous informe qu'il reste de la place pour ses tournois des 23 et 24 novembre, l´occasion de passer un week-end padel en bonne compagnie. P500 hommes,...

Fermer