La première était prévue un weekend fin mars ; cas de force majeure oblige, Christophe Henry et Alexandre Seyller se sont finalement retrouvés associés ce weekend, et à juste titre ! 1er de corvée en qualifs samedi matin, les 2 profs du 4Padel Strasbourg ont remporté le dernier point dimanche pour engranger un 1er succès en commun.

L’équipe du centre Strasbourgeois avait tout lieu d’être satisfaite ce dimanche en fin d’après-midi. Le 1er tournoi “post-confinement” fut une réussite en témoigne : un plateau de qualité et nombreux (18 équipes), une gestion du site maitrisée pendant tout le weekend (réglementation sanitaire oblige) et des sourires sur tous les visages !

Si les têtes de série des qualifications ont maitrisé samedi, ce fut la douche froide dès les 1/4 de finale où seule la tête de série 3 (Alexis Clément & Olivier Stauffer) réussit à passer l’écueil. Face aux qualifiés Brice Ludwig & Maxime Roman, la marche fut cependant trop haute en 1/2 finale malgré une lutte acharnée en 2 sets (une raquette en fit les frais…).

Dans l’autre partie du tableau, les futurs vainqueurs durent s’employer en 2 sets serrés face à la solide paire Charles Georg & Yannis Muesser qui avait survolé leur 1/4 de finale le matin. En finale, avec quelques jolis points à la clé, c’est donc Christophe Henry et Alexandre Seyller qui furent les plus forts pour conclure ce joli weekend de padel.

Si la fin de l’été s’annonce plutot calme niveau compétitions à 4Padel Strasbourg, la rentrée se prépare dès à présent avec un P500 Hommes annoncé pour le weekend du 19/20 Septembre et un tournoi (ou +) sera ensuite programmé chaque mois.

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Juge arbitre qui plus est, l’actu tournoi devrait être assez riche !