24 équipes s’étaient données rendez vous ce weekend au Padel & Foot Bischheim pour tenter de décrocher le dernier titre du mois de Septembre. Avec de beaux matchs disputés, c’est finalement Christophe Henry et Léonard Parent qui s’imposent dimanche soir !

On le savait, ce tournoi s’annonçait très dense en terme de niveau de jeu avec des équipes assez proches aussi bien en qualif’ que dans le tableau final. Signe en est que le “padel East” se porte bien et qu’on entendra prochainement parler de certains joueurs dans les prochains tournois nationaux.

Bravant l’aléas du tirage au sort et les 1/4 de finale, on retrouvait en 1/2 finale les 4 paires attendues à l’ouverture du tournoi : Jonathan Gomez (n°251)/Gaetan Schloesslin (n°296), Christophe Henry (n°74)/Leonard Parent (n°763), Yanis Muesser (n°294)/Alexandre Seyller (n°870) et Romain Glantzmann(n°2243)/Jordan Ruivo (n°751).

Les spectateurs présents ce dimanche après midi, eurent le droit à 2 très belles demi-finale, disputées jusqu’au bout du 3ème set avec seulement un break pour départager les équipes à chaque fois. Gomez/Schloesslin prenant le meilleur sur Muesser/Seyller tandis que Henry/Parent imposaient leur loi à Glantzmann/Ruivo.

Dans un duel final où les 4 joueurs avaient pour enjeu en plus de remporter le tournoi, de gagner leur 1er tournoi de l’année ; c’est finalement en 2 sets serrés 7/6 6/3 que Henry/Parent l’emportèrent, alors même que leur adversaire servirent pour le 1er set.

Côté P&F, on ne perd pas le temps et on enchaine dès le weekend prochain avec un P100 Open, avec pourquoi pas l’objectif de faire plus que les 24 inscriptions de ce weekend !

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Juge arbitre qui plus est, l’actu tournoi devrait être assez riche !