Après un samedi rythmé par les qualifications où la logique fut respectée, le tableau hommes a été secoué dimanche par de nombreuses surprises ; alors que chez les Femmes, la paire favorite a tenu son rang. Malgré la forte chaleur, l’équipe d’organisation du TCP Reichstett a offert aux participant(e)s  un beau weekend de padel avec des conditions d’accueil optimales !

Honneur aux dames, où le tournoi aura réuni 6 équipes avec au programme 2 poules le samedi avant le tableau final du dimanche. Comme on pouvait s’y attendre, les paires Nathalie Alidor / Uta Bardenhorst et  Sandra Cronimus / Carmela Lechner se retrouvèrent en finale, avec à la clé une victoire de Alidor / Bardenhorst, leur 1er succès en tournoi ensemble.

Une hécatombe ! Voici peut être le mot qui illustrerait le mieux le résultat des 1/4 de finale du tournoi messieurs, où les 4 têtes de série sont toutes passées à la trappe d’entrée dimanche matin. On retrouvait ainsi en 1/2 finale 4 équipes qualifiées du samedi : Christophe Henry / Alexandre Seyller, Enzo Gongora / Arnaud Perozeni, Romain Glantzmann/Jordan Ruivo et Brice Ludwig/Guillaume Marescaux.

Après des demi-finales serrées, c’est finalement Glantzmann/Ruivo et Ludwig/Marescaux qui se hissaient en finale, pour offrir aux spectateurs un dernier round où Romain Glantzmann et Jordan Ruivo prirent le dessus en 2 sets : 6/4 6/1. Henry/Seyller s’adjugeaient eux dans le même temps la 3ème place.

La suite au TCP Reichstett ? Un P250 le 12/13 Septembre, la création d’un 3ème terrain et la couverture des 2 terrains existants à partir d’octobre ; de beaux projets menés par le président Gilles Feist et son équipe, afin de continuer le développement du club !

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Juge arbitre qui plus est, l’actu tournoi devrait être assez riche !