Après un samedi rythmé par les qualifications où la logique fut respectée, le tableau hommes a été secoué dimanche par de nombreuses surprises ; alors que chez les Femmes, la paire favorite a tenu son rang. Malgré la forte chaleur, l’équipe d’organisation du TCP Reichstett a offert aux participant(e)s un beau weekend de padel avec des conditions d’accueil optimales !
Honneur aux dames, où le tournoi aura réuni 6 équipes avec au programme 2 poules le samedi avant le tableau final du dimanche. Comme on pouvait s’y attendre, les paires Nathalie Alidor / Uta Bardenhorst et Sandra Cronimus / Carmela Lechner se retrouvèrent en finale, avec à la clé une victoire de Alidor / Bardenhorst, leur 1er succès en tournoi ensemble.
Une hécatombe ! Voici peut être le mot qui illustrerait le mieux le résultat des 1/4 de finale du tournoi messieurs, où les 4 têtes de série sont toutes passées à la trappe d’entrée dimanche matin. On retrouvait ainsi en 1/2 finale 4 équipes qualifiées du samedi : Christophe Henry / Alexandre Seyller, Enzo Gongora / Arnaud Perozeni, Romain Glantzmann/Jordan Ruivo et Brice Ludwig/Guillaume Marescaux.
Après des demi-finales serrées, c’est finalement Glantzmann/Ruivo et Ludwig/Marescaux qui se hissaient en finale, pour offrir aux spectateurs un dernier round où Romain Glantzmann et Jordan Ruivo prirent le dessus en 2 sets : 6/4 6/1. Henry/Seyller s’adjugeaient eux dans le même temps la 3ème place.
La suite au TCP Reichstett ? Un P250 le 12/13 Septembre, la création d’un 3ème terrain et la couverture des 2 terrains existants à partir d’octobre ; de beaux projets menés par le président Gilles Feist et son équipe, afin de continuer le développement du club !

Même s’il a découvert le padel il y a une dizaine d’années en Italie, Vincent ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Pas tellement plus doué pour la bandeja, il s’est recyclé juge arbitre, seul moyen d’être encore présent au moment de la finale ! Amoureux du sport en général, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”.
































































































Mondial 2026 : l’Argentine doit-elle changer une équipe qui gagne ?
À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nathan Courrin joue sur le FIP Tour… avec son propre coach.
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
FIP Tour : les Français brillent à Espoo, Bergeron / Seurin entrent en scène… de la Finlande à Porto Sant’Elpidio
Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel