Comme chez les messieurs, on retrouvera les deux paires favorites en finale du P2000 d’UrbanPadel Nantes- Carquefou. Et comme vous allez le voir, il y a de nombreuses similitudes entre le tableau féminin et le tableau masculin.

Comme Bastien Blanqué et Thomas Leygue (TS1 messieurs), Lucile Pothier et Charlotte Soubrié, qui ont récemment annoncé leur association pour 2024, sont intraitables dans ce P2000. Les joueuses de l’équipe de France, qui n’ont toujours pas perdu le moindre set à Carquefou, ont été intraitables face à Mélanie Ros et Marie Maligo. Après un premier set équilibré, la tête de série a accéléré pour s’imposer en deux manches et à peine plus d’une heure. Score final 7/5 6/1 pour Lucile et Charlotte qui se qualifient pour la finale.

Face à elles, ce sont Tiffany Phaysouphanh et Fiona Ligi qui se présenteront cet après-midi après la finale masculine. Comme Mercadal et Maigret (TS2 masculine), cette autre nouvelle paire aura connu une entrée dans la compétition difficile (victoire en trois sets face à Rabas / Loit) avant de lâcher les chevaux. Désormais bien réglées, Tiffany et Fiona n’ont laissé aucune chance à Laura Buteau et Deborah Alquier. Victoire 6/1 6/0 pour la tête de série 2 qui file en finale.

Rendez-vous à partir de 15h00 sur la piste 2 pour suivre la rencontre.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !