Le P2000 du Toulouse Padel Club ne devrait pas se poursuivre ce week-end. Le tournoi avait pourtant bien débuté depuis cet après-midi. Le niveau de jeu y était très important. Mais on pourrait s’arrêter dès les phases de poules.
Si la Fédération Française de Tennis n’a pas encore communiqué sur la probable annulation du tournoi élite de padel qui se déroulent actuellement dans l’un des plus beaux centres de padel indoor français, les propos du préfet de la Haute-Garonne, Etienne Guyot, semblent sans appel. Nos confrères d’actu Toulouse précisent ainsi que :
Les activités sportives en intérieur (salles de sport, gymnases, salles polyvalentes) que ce soit dans des établissements publics et privés sont interdites à partir du samedi 26 septembre 2020.
Une décision du préfet qui vient ainsi se greffer aux autres décisions déjà prises par d’autres préfets comme celui du Nord un peu plus tôt dans l’après-midi. Padel Attitude ayant déjà communiqué sur le fait qu’il fermait ses portes dès samedi.
Grosse surprise à Toulouse également avec l’annulation du Final Four de la Coupe de France de volley ball prévu initialement demain soir. Face aux risques, mais aussi à des cas de COVID-19 parmi les joueurs, l’épreuve sera une nouvelle fois reportée.
Nous avons tenté d’obtenir plus d’éléments de la FFT pour permettre à certains joueurs d’éviter le trajet vers Toulouse… Pour l’instant aucune nouvelle, même si elle devrait certainement communiquer très prochainement, mais peut-être trop tardivement pour certains.
Nous prenons le risque d’écrire ces lignes pour vous informer de l’état de la situation.
Bonne chance à tous.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.



































































































Jorge Martínez encense Chingotto : « Il a toujours le sourire à l’entraînement »
FIP Gold Melilla : Olivier Guy de Chamisso s’offre un quart de finale et se rapproche du top 200 mondial
NOX dévoile sa nouvelle collection de raquettes pour 2027
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Padel Quest Awards 2026 : 13 marques en lice pour le titre de meilleur équipementier
Trop de tournois de padel en France ? Le cercle vicieux qui menace les clubs et le loisir ?
Pourquoi la Journée mondiale du padel est-elle célébrée le 20 octobre ?
FIP Tour : Biron / Basso face à Tello / Arce, les Français attendus sur deux fronts ce jeudi
Quatre continents, trois catégories : la FIP structure la compétition internationale des jeunes
« Un talent incroyable » : Tapia impressionné par Juani De Pascual et son association avec Garrido
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
que mi…da
merci de faire l’effort de nous tenir informé
pas moyen de faire tout le tableau samedi, si l’interdiction vaut à partir de samedi soir…? mais bon je suppose que toutes les options ont été examinées