On connait les tableaux principaux dames et messieurs du FFT Padel Tour Lyon à Esprit Padel, la seconde étape des P2000 en 2025.
Côté messieurs, on retrouve en 16e de finale un match qui s’annonce quasiment perdu d’avance pour Cyril Hanouna / Aris Patiniotis qui jouera face à une paire qui pourrait faire des dégâts dans ce tournoi : Morgan Mannarino / Yann Auradou. Aris ne pourra pas combler les brèches laissées par son partenaire, le désormais ex-animateur de C8.
Au prochain tour, on pourrait assister à une opposition explosive, avec un Mannarino / Auradou face à la tête de série 2, Perez Le Tiec / Lozano, qui hérite d’un premier tour particulièrement compliqué.
La paire lyonnaise, Norman Sanchez / François Authier, n’a pas été épargnée, puisqu’elle devra affronter en 16e la dangereuse paire Jover / Garcia.
Forcément, on aura un œil sur la nouvelle paire française, Max Forcin / Benjamin Tison, qui reste sur une victoire en P1500 la semaine dernière et fait partie, évidemment, des favoris du tournoi.
Dans l’autre partie du tableau, une probable opposition entre Lilian Fouré / Paul Forichon et Timéo Fonteny / Yoan Boronad est à prévoir. Ce dernier fait son grand retour en France, après un début de saison axé sur une préparation physique intensive.
Enfin, Adrien Maigret et Jérôme Inzerillo figurent parmi les grands favoris de la compétition. Ils se retrouvent dans la même partie de tableau que Benoît Théard et Dylan Guichard, ce qui pourrait offrir un quart de final explosif.

Chez les dames, la question est : qui sera en capacité de faire tomber la grande favorite de la compétition, la paire Ginier / Pothier ? Tête de série n°3, composée de deux membres de l’équipe de France, elle semble intouchable, d’autant que le tableau s’est allégé avec le forfait de Sireix / Dardaine.
Dans cette partie de tableau, à moins d’un tremblement de terre, la paire lyonnaise devrait accéder à la demi-finale sans trop de difficulté.
Notre attention sera également portée sur un 16e de finale intéressant : Alizé Cornet / Vinciane Rémy face à Mathilde Mattei / Alicia Keppenne.
La tête de série n°1, Laurine Bergaud / Jennifer Denecheau, devra rester concentrée, notamment dans son probable quart de finale face à Casalli de Lima / Mansart.
Et si Fiona Ligi / Louise Bahurel réalisait un gros tournoi en créant la surprise ? Elles sont capables de tout !


Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.