Il s’agissait d’une première pour Maxime Forcin et d’un septième sacre pour Benjamin Tison sur le FFT Padel Tour. Les deux joueurs ont remporté ce week-end le P2000 d’Esprit Padel, confirmant leur belle dynamique. Mario Cordero a recueilli leurs impressions.

Des sensations qui se sont améliorées au fil du tournoi

Maxime Forcin : “Pour ma part, de mieux en mieux. Au fur et à mesure du tournoi, j’avais de meilleures sensations. J’ai bien tapé, donc forcément, ça aide. Comme on ne peut pas sortir, c’est redoutable. Derrière, on a été bons dans les moments importants. Quand on prend des balles de break, c’est plus facile de gagner le match.”

Benjamin Tison : “Il a très bien smashé, et ça change beaucoup parce qu’il y a des joueurs qui ne peuvent plus le lober. Concernant les sets, on était à égalité jusqu’à 4-3 où on a fait un super jeu. On breake et on enchaîne avec un gros jeu. Derrière, 6-3. Début du deuxième, on prend vraiment le dessus. Ensuite, ils étaient un peu plus forts que nous sur leurs jeux de service, alors que nous, on luttait un peu. Mais on avait ce break d’avance. J’ai essayé de me gérer physiquement aussi, car quatre matchs en deux jours après une longue période sans jouer, ce n’est pas encore optimal pour moi. Mais je suis content de mon niveau.”

Des jeunes adversaires prometteurs

Les finalistes du jour, Timéo Fonteny et Yoan Boronad, ont affiché une belle opposition face aux deux expérimentés.

Benjamin Tison : “Jouer contre des jeunes qui ont entre 10 et 18 ans de moins que nous, c’est génial. Ils ont tout l’avenir devant eux, et on est contents de pouvoir encore les battre un peu… mais ça ne durera pas éternellement !”

Une tactique payante

Benjamin Tison : “Notre objectif, c’était de Volleyer au centre la première balle pour qu’ils ne puissent pas trouver notre volée de revers derrière. En défense, on voulait jouer fort sur Timéo pour le faire bloquer un peu et lober Yoan. Mais Yoan a très bien tapé. Avec des conditions comme celles-ci, il fallait saisir la moindre occasion.”

Au premier set, une seule balle de break a été convertie de leur côté. Dans le deuxième, ils ont réussi à prendre l’avantage avec un break supplémentaire.

Forcin / Tison sur des P1500 et tournois FIP en France…

Maxime Forcin : “On va prendre trois jours de repos. Ensuite, on va peut-être se poser la question de jouer un P1500 à Biarritz ou un FIP. On n’a pas encore regardé le calendrier.”

Vers une montée en puissance ?

Max Forcin : “On est invaincus en tournoi cette saison, avec une victoire en P1500 et maintenant en P2000. On ne peut pas faire mieux pour le moment. Il ne reste plus que les Championnats de France à aller chercher. Chaque chose en son temps, mais j’ai l’impression qu’on monte en puissance.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags