Beaucoup de surprises lors des quarts de finale du P1500 Sète Padel Club, avec l’élimination des têtes de série 2 et 4 lors de ce dernier tour de la journée. Cela fait suite à l’élimination, dès son entrée en lice, de la paire Loïc Le Panse / Quentin Ayuso (TS1).
Partie haute du tableau
Exploit de taille pour la jeune paire catalane Timéo Fonteny / Yoan Boronad (TS6) qui a sorti la tête de série numéro 2 de ce tournoi, Ludovic Cancel et Benjamin Grué. Les deux Perpignanais sont partis sur les chapeaux de roue dans ce match, remportant le premier set 6/3.
Cependant, Ludovic et Benjamin ont fait parler leur expérience dans le second acte, qu’ils sont allés chercher pour recoller à un set partout. Même chose pour le troisième set, où la paire Cancel/Grué menait 5/2, double-break. Cependant, Timéo Fonteny et Yoan Boronad, loin d’être au tapis, ont fait une très belle remontada, infligeant cinq jeux d’affilés à leurs aînés. Au final, ils se sont imposés 6/3 3/6 7/5 dans ce quart de finale.
Ils seront opposés à Morgan Mannarino et Nicolas Rouanet dans leur demi-finale demain. La tête de série 3 est la dernière survivante dans ce tournoi. Le duo Mannarino/Rouanet a eu le droit à un quart de finale accroché, face à Nicolas Trancart et Léo Perez. Victoire 7/6 7/5 pour accéder au dernier carré.
Dans le bas du tableau
Victoire également de Nathan Courrin et Thomas Seux face à la paire Benoît Theard et Thibaud Pech. Theard qui revenait sur les pistes après sa blessure à la cheville lors du P2000 au PadelShot de Caen. Pas de dernier carré cette fois-ci pour la paire Theard/Pech, éliminée en deux sets par Nathan et Thomas : 7/6 6/4.
Nicolas Molinero et Alexandre Toppin ont mis fin au très beau parcours de Vincent Ferrara et Baptiste Hayet, qui ont réussi l’exploit de sortir la tête de série numéro 1 plus tôt dans la journée. Cependant, la paire Ferrara/Hayet peut avoir quelques regrets dans la seconde manche car, après la perte du premier set, Baptiste et Vincent étaient parvenus à bien se ressaisir, jusqu’à se procurer des balles de set pour revenir à une manche partout.
Toutefois, la paire Molinero/Toppin a fait le job pour revenir au score et aller s’imposer dans ce match pour décrocher leur ticket pour la demi-finale : 6/4 7/6.
Demain, rendez-vous aux alentours de 10h30 pour le début des demi-finales. Sur la piste centrale, diffusée en intégralité et en direct sur Padel Mag TV, on retrouvera la confrontation entre Nicolas Molinero / Alexandre Toppin face à Nathan Courrin / Thomas Seux :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête