La finale du P1500 Legend Padel de Tarbes a tenu toutes ses promesses. Au terme d’un match intense et spectaculaire, la tête de série 4, Pierre Vincent et Damien Bayard, s’imposent face à Damien Lozano et Pierre Pérez Le Tiec (TS1) sur le score de 7/5 7/6.

Un premier set solide et maîtrisé

D’entrée de jeu, Pierre Vincent a imposé sa puissance au smash, dictant le rythme des échanges. En face, Damien Lozano tenait sa diagonale avec autorité et mettait en difficulté Bayard, mais ce sont bien les Lyonnais qui ont su faire la différence dans les moments clés. Plus constants, plus incisifs, ils empochent logiquement la première manche 7/5.

Un tie-break décisif dans le second set

Le deuxième set a été encore plus disputé. Comme en demi-finale, Lozano et Pérez Le Tiec ont sauvé des balles de match à 6/5 grâce à un bloc exceptionnel de ce dernier, avant de pousser jusqu’au tie-break. Mais la paire Vincent / Bayard a su rester concentrée, dominant le jeu au filet et s’imposant 7/4 dans le jeu décisif.
Les statistiques confirment leur supériorité : 56 points gagnants contre 41 pour leurs adversaires. Une agressivité et une précision qui ont fini par faire la différence.

Un parcours parfait

Pierre Vincent et Damien Bayard ont réalisé un tournoi quasi parfait à Tarbes. Dès les quarts de finale, la tête de série 4 a donné le ton en écrasant Dumoulin et Couturier 6/0 6/2, sans laisser la moindre ouverture à leurs adversaires. En demi-finale, le duo a confirmé sa montée en puissance avec une victoire expéditive 6/1 6/2 face à Pech et De Meyer, impressionnants jusque-là. En finale, ils ont conclu en beauté en dominant la tête de série 1, Lozano et Pérez Le Tiec, pour soulever un nouveau titre. Un parcours sans accroc, fait de maîtrise, d’agressivité et d’une régularité exemplaire.

Une série impressionnante

Déjà vainqueurs du P1500 Haut de Nîmes il y a peu, où ils avaient battu… Lozano et Pérez Le Tiec en demi-finale, Vincent et Bayard confirment leur statut de paire redoutable sur le circuit français.
Avec désormais deux P1500 et plusieurs P1000 à leur actif, les deux hommes enchaînent les succès et s’imposent comme l’une des équipes les plus en forme du moment en France.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

Tags