Les demi-finales ont rendu leur verdict à Lyon et nous connaissons l’identité des 4 joueurs qui s’affronteront en finale de ce dernier P1500 de l’année.

Dès 14h30, nous retrouverons Philémon Raichman et Maxime Joris, qui seront opposés à Pierre Vincent et François Authier.

Raichman/Joris, la promenade de santé

Dans la première demi-finale, c’est Maxime Joris et Philémon Raichman qui se sont imposés en deux sets, face à la paire Ayuso/Le Panse. Pour l’instant, la tête de série numéro 2 est très dominatrice dans ce tournoi, en n’ayant perdu aucun set sur ses trois matchs joués.

Dans leur demi-finale, Philémon et Maxime ont de nouveau su bien manœuvrer Quentin et Loïc. Ils se sont imposés 6/4 6/4, en un peu plus de 1h15 de jeu. Ils arriveront plus frais que leurs adversaires, qui se sont sortis d’un match d’un peu moins de deux heures en trois sets.

JORIS RAICHMAN AYUSO LE PANSE

Une victoire dans la douleur pour Authier/Vincent

Vous avez pu suivre cette demi-finale sur la chaîne Padel Mag TV. Ce fut un gros combat entre Theard/Pech et Authier/Vincent. Aux termes d’un match en trois sets, la tête de série numéro 1 est venue à bout de la paire toulousaine : 6/7 6/3 6/3.

Le premier set a été très accroché dans cette rencontre, avec un premier break en faveur des Toulousains. Loin de se laisser distancer, Pierre et François sont revenus immédiatement en recollant au score. La suite du set a été particulièrement serrée et il aura fallu un tie-break dans la première manche pour départager les deux formations. Il aura tourné en faveur des sudistes. 7/6.

AUTHIER VINCENT THEARD PECH

Pierre et François ont breaké d’entrée dans la seconde manche et ont mené au score tout au long du set. On retrouve la tête de série numéro 1 à son meilleur niveau. Même si Benoît et Thibaud restent au contact, ils finissent par craquer à la fin de cette manche et sont breakés une nouvelle fois, offrant le set : 6/3.

Le dernier set aura été décisif et, une fois encore, c‘est la paire Authier/Vincent qui breake en premier. La perte du second set semble avoir mis un coup sur la tête des Toulousains qui ne gagnent que 3 points lors des 3 premiers jeux. On croyait Benoît et Thibaud perdus dans ce match, avant finalement un débreak à 4/2. Pierre et François resserrent les boulons une nouvelle fois et récupèrent leur break d’avance. Cette fois-ci, pas de miracle pour Benoît Theard et Thibaud Pech. Score final : 6/7 6/3 6/3.

STATISTIQUES DEMIE THEARD PECH VINCENT AUTHIER

Vous pourrez suivre la finale de ce dernier P1500 Esprit Padel, dès 14h30, sur la chaîne Padel Mag TV :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.