Quentin Ayuso et Yanis Muesser s’imposent, au P1000 Jean Lain Audi Grenoble, après avoir parfaitement manœuvré leur finale face à Norman Sanchez et François Authier. Deux sets et un peu plus d’une heure pour la paire Ayuso/Muesser qui fait tomber la tête de série 1.

On s’attendait à un match accroché entre ces deux équipes pour la finale du P1000 de Grenoble. Pourtant, Norman Sanchez et François Authier semblent faire un faux départ dans ce match, se faisant breaker très tôt dans la partie. En face, Quentin Ayuso et Yanis Muesser sont surprenants, ne commettant quasiment pas de faute, à l’exception d’un jeu où le joueur du sud commet trois fautes directes… et pourtant, le jeu revient quand même à Quentin Ayuso et Yanis Muesser.

C’est pourquoi, en seulement 23 minutes, la tête de série 2 mène déjà 6/2 dans cette rencontre.

Au début du second set, on craint que la rencontre ne soit expéditive, Quentin et Yanis menant déjà 3/0 au tableau d’affichage. Cependant, un petit changement tactique de la part de François et Norman va semer le doute dans la tête de leurs adversaires. En effet, François, qui a commencé sa rencontre à droite, a changé de côté pour jouer à gauche, Norman prenant sa place à droite.

Ce petit changement va provoquer un tournant dans ce second set puisque Quentin et Yanis vont se faire breaker pour la première fois dans ce match, alors qu’on les imaginait presque intouchable. Cependant, François et Norman n’arrivent pas à aller récupérer un autre jeu de service de leurs adversaires, bien qu’ils ne perdent pas le leur pour autant.

Le match part donc vers un tie-break décisif et, dans un dernier effort, Quentin et Yanis vont totalement le survoler, pour aller chercher le titre à Grenoble.

Score final : 6/2 7/6.

Stats finale P1000 Grenoble
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.