Nicolas Rouanet et Philémon Raichman ont remporté le P1000 de Casa Padel, ce dimanche, à l’issue d’une finale maîtrisée contre Charles Gortzounian et Léo Benmergui (6/2, 6/4).

Les favoris face à la sensation du tournoi : voici, en quelques mots, ce qui nous attendait du côté de l’Île-de-France. Ce sont pourtant Rouanet et Raichman qui ont dégainé en premier dans ce match, en réalisant une entame marquée par deux breaks consécutifs. Plus appliqués et disciplinés que leurs ennemis, ils creusent l’écart et empochent la première manche sans broncher.

Après la pause, les deux outsiders reviennent avec de meilleures intentions, jusqu’à ce que Léo Benmergui ne perde son jeu au service à 3/3. La partie bascule sans doute à ce moment précis. Rouanet / Raichman s’empresse de convertir cette opportunité et s’envole pour de bon. La tête de série 1 s’impose en 51 minutes de jeu et enlève son premier P1000 en 2024.

Un P500 féminin se déroulait également dans le club, en parallèle de la compétition masculine. Le titre revient à Sireix / Rondot, qui bat Mattei / Thauvin en deux sets (6/4, 6/1).

La finale est à revivre sur notre chaîne Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=8AxdOudg6sc&ab_channel=PadelMagTV

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2018. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.