Le Tennis Club de Strasbourg avait prévu un weekend festif pour les participants : padel, danse & soirée . De l’avis de tous, c’est un pari gagnant pour l’équipe d’organisation menée par  Arnaud Perozeni, Uta Bardenhorst, Jean-Pierre Guichard & Romain Glantzmann !

Le weekend du TCS a démarré ce samedi matin avec la visite de Bernard Giudicelli. A cette occasion, le président de la Fédération Française de Tennis aura pu assister à une danse padelo-chorégraphiée préparée et réalisée par des joueurs locaux sur la musique de Jérusalema (voir photo ci dessus) ; et qui aura été répétée plusieurs fois dans le weekend.

Côté terrain, le club strasbourgeois avait prévu 2 tournois : un P100 Femmes et un P100 Hommes. Sur la ligne de départ samedi matin, 12 équipes hommes et 12 équipes femmes ; pour chaque tournoi, 2 poules de 4 équipes étaient organisées le samedi avec comme enjeu, 4 tickets pour le tableau final du dimanche.

Comme le souligne Arnaud Perozeni, cheville ouvrière du weekend, “réunir 12 équipes dans le tableau femmes, c’est une belle réussite pour nous ; on espère que cela va faire des émules pour les prochains tournois féminins de la région** “. Arnaud, alias DJ Lobo, les joueurs l’auront aussi retrouvé derrière les platines pour la players party du samedi soir.

Sur le tournoi Hommes, la 1ère surprise est venue dès les 1/4 de Finale où la paire mulhousienne Flavien BISCHOFF  & Quentin OCHSENBEIN fit tomber la tête de série numéro 2. Ils ne purent reconduire pareil performance face à Romain GLANTZMANN & Ivan VUKOVIC, qui s’adjugèrent ensuite le titre en battant Diego ADAM & Arnaud PEROZENI.

Chez les femmes, les 4 têtes de série auront tenu leur rang en accédant aux 1/2 finale. Pour la dernière danse du tableau, on retrouvait en finale Perrine ARNOULD & Uta BARDENHORST face à Ilona GOMEZ KLEIN & Luna GOMEZ. Après 3 sets disputés, ces dernières eurent le dernier mot. Nathalie ALIDOR & Perrine GUINGAND prirent elles la 3ème place.

**P250 Femmes, le 17/18 octobre à 4Padel Strasbourg

Les vainqueurs, Luna Gomez & Ilona Gomez Klein avec le président du TCS (à gauche) et Romain Glantzmann & Ivan Vukovic, Arnaud Perozeni et Diego Adam (à droite)

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Juge arbitre qui plus est, l’actu tournoi devrait être assez riche !