Ale galan et Juan Lebron ont été intraitables ce soir encore en remportant le Premier Padel Madrid P1 face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno au terme d’un suspense haletant de 2 h 28. Au Wizink Center, les n°1 mondiaux ont pris le dessus sur leurs challengers directs, décrochant la belle – après leur défaite à Doha et leur victoire à Rome – sur le score de 5/7 6/2 6/3.
Le public avec Paquito/Di Nenno
C’est le meilleur match de padel qui puisse exister. La troisième finale sur quatre tournois de Premier Padel avec la même affiche. Paquito et Di Nenno l’avaient emporté à Doha, tandis que Lebron et Galan s’étaient vengés à Rome.
Le début de rencontre est équilibré. Les quatre hommes jouent à leur meilleur niveau, laissant entrevoir un match de folie. Le Wizink Center scande le nom de Paquito. Le public madrilène a choisi son camp.
A 4/3, Paquito et Di Nenno se procurent une balle de break. Juan Lebron tente la petite amortie mais la balle reste dans le filet. Le break est fait, le public exulte.
Mais il est très dur de prendre un set aux nº1. Ils ne se laissent jamais abattre et après avoir sauvé plusieurs balles de set, ils sont de retour. Lorsqu’il paraissait que le set se dirigeait vers le tie-break, Martin Di Nenno prend les choses en main et s’adjuge le premier set ! Paquito est ébloui. 7/5

Lebron et Galan reviennent
Lebron et Galan sont survoltés après la pause. Ils reviennent sur le court et font le break d’entrée.
Ils ne laissent aucune possibilité à leurs adversaires de revenir, et enfoncent même le clou avec une second break. Le match tourne.
Alejandro Galan monte d’un cran et cela fait toute la différence. Cette semaine, le Madrilène a eu du mal à rentrer dans ses matchs, mais une fois dedans, son niveau de jeu a été fatal pour les adversaires.
Lebron et Galan poussent le match au troisième set. 6/2
Septième titre en treize finales
Ne baissant pas les bras, la paire hispano-argentine repart à l’attaque en début de 3e set : les quatre premiers jeux sont équilibrés, mais les Espagnols tiennent bon. Pire, ce sont eux qui obtiennent le break pour se détacher 3/2 , puis 4/2.

Paquito Navarro a encore quelques flamboyances, mais accuse le coup physiquement, tandis que Di Nenno reste impeccable en défense, sans pouvoir faire la différence en attaque. En face, Lebron hausse son niveau de jeu et Galan se montre impérial en fin de set.
Les n°1 refont un break et l’emportent 6/3, s’adugeant leur septième finale de la saison, sur 13 disputées.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !