Ale galan et Juan Lebron ont été intraitables ce soir encore en remportant le Premier Padel Madrid P1 face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno au terme d’un suspense haletant de 2 h 28. Au Wizink Center, les n°1 mondiaux ont pris le dessus sur leurs challengers directs, décrochant la belle – après leur défaite à Doha et leur victoire à Rome – sur le score de 5/7 6/2 6/3.
Le public avec Paquito/Di Nenno
C’est le meilleur match de padel qui puisse exister. La troisième finale sur quatre tournois de Premier Padel avec la même affiche. Paquito et Di Nenno l’avaient emporté à Doha, tandis que Lebron et Galan s’étaient vengés à Rome.
Le début de rencontre est équilibré. Les quatre hommes jouent à leur meilleur niveau, laissant entrevoir un match de folie. Le Wizink Center scande le nom de Paquito. Le public madrilène a choisi son camp.
A 4/3, Paquito et Di Nenno se procurent une balle de break. Juan Lebron tente la petite amortie mais la balle reste dans le filet. Le break est fait, le public exulte.
Mais il est très dur de prendre un set aux nº1. Ils ne se laissent jamais abattre et après avoir sauvé plusieurs balles de set, ils sont de retour. Lorsqu’il paraissait que le set se dirigeait vers le tie-break, Martin Di Nenno prend les choses en main et s’adjuge le premier set ! Paquito est ébloui. 7/5
Lebron et Galan reviennent
Lebron et Galan sont survoltés après la pause. Ils reviennent sur le court et font le break d’entrée.
Ils ne laissent aucune possibilité à leurs adversaires de revenir, et enfoncent même le clou avec une second break. Le match tourne.
Alejandro Galan monte d’un cran et cela fait toute la différence. Cette semaine, le Madrilène a eu du mal à rentrer dans ses matchs, mais une fois dedans, son niveau de jeu a été fatal pour les adversaires.
Lebron et Galan poussent le match au troisième set. 6/2
Septième titre en treize finales
Ne baissant pas les bras, la paire hispano-argentine repart à l’attaque en début de 3e set : les quatre premiers jeux sont équilibrés, mais les Espagnols tiennent bon. Pire, ce sont eux qui obtiennent le break pour se détacher 3/2 , puis 4/2.
Paquito Navarro a encore quelques flamboyances, mais accuse le coup physiquement, tandis que Di Nenno reste impeccable en défense, sans pouvoir faire la différence en attaque. En face, Lebron hausse son niveau de jeu et Galan se montre impérial en fin de set.
Les n°1 refont un break et l’emportent 6/3, s’adugeant leur septième finale de la saison, sur 13 disputées.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !