Selon la FFGolf, les golfs seront à nouveau accessibles à partir du samedi 28 novembre en respectant toutefois les normes gouvernementales à savoir : 20 km à partir de son domicile et 3h maximum.
Et le padel ? Avons-nous une chance de voir les clubs outdoor rouvrir ?
Pour faire un 18 trous, ce sera donc compliqué, mais les pratiquants pourront cependant se tester sur des 9 trous ou au practice sans aucun problème.
Le Président de la Fédération Française de Golf, Pascal Grizot, explique ainsi être satisfait de l’allocution du Président de la République, Emmanuel Macron. En effet, le fait qu’il annonce la reprise des activités de plein-air signifie donc d’après lui la réouverture des golfs en France.
Sur son site, la Fédération de Golf n’a donc même pas attendu les précisions du gouvernement sur cette première phase de déconfinement (sur les 3 annoncées) pour annoncer la réouverture des clubs de golf.
La contrainte des 20km et des 3H devraient même sauter d’après le Président de la FFG à partir du 15 décembre.
https://twitter.com/ffgolf/status/1331545928235438080?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1331545928235438080%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fgolf.lefigaro.fr%2Factualite%2Ffrance%2Freouverture-des-golfs-le-samedi-28-novembre-1023284
Pour l’instant, la Fédération Française de Tennis reste discrète sur ce sujet. Le Journal l’Equipe concluait cependant que le tennis, le golf et la voile allaient rouvrir pour tous les pratiquants et amateurs dès le 28 novembre.
Mais pas un seul mot en ce qui concerne le sujet padel. C’est pourquoi nous apportons tous ces éléments à votre connaissance car nous estimons que les clubs de padel outdoor pourraient profiter de ces nouvelles conditions applicables fin novembre.
En effet, si malheureusement, les clubs de padel indoor devront attendre le 20 janvier 2021 au mieux pour enfin respirer et reprendre du service, les clubs qui ont des terrains outdoor pourraient avoir cette possibilité d’ouvrir à nouveau leurs portes tout en respectant les protocoles sanitaires, qu’ils connaissent déjà très bien…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.