C’est officiel, le P2000 prévu ce weekend au Toulouse Padel Club est annulé à cause des nouvelles restrictions qui font suite à la recrudescence des cas de Covid-19.

La FFT l’a annoncé hier soir dans un mail envoyé aux joueurs inscrits au P2000.

“Pour faire suite à notre mail d’hier et après avoir pris connaissance de l’arrêté préfectoral de ce soir, nous sommes malheureusement dans l’obligation d’arrêter le tournoi P2000 du Toulouse Padel Club ce soir, à l’issue des qualifications.

Comme nous pouvions le craindre, la Préfecture de Haute Garonne vient d’annoncer de nouvelles mesures et notamment la fermeture des salles de sports à compter de ce soir, vendredi 25 septembre à minuit.

Malgré les circonstances, nous tenons à vous remercier sincèrement pour votre présence et votre engagement qui prouvent votre passion pour le Padel.

Nous espérons vous donner rendez-vous prochainement, dès que les conditions sanitaires nous le permettront.”

Un coup dur premièrement pour le Toulouse Padel Club, et les clubs indoor en général, qui vont encore se retrouver dans une situation économique très difficile.

La FFT voit un deuxième P2000 annulé en un peu plus d’un mois, et l’on se demande, au vu de la tournure que prennent les évènements, si les 3 suivants vont pouvoir avoir lieu.

Enfin, les joueurs sont évidemment très déçus et en colère pour certains, puisqu’ils se sont déplacés à Toulouse pour rien, et ont donc perdu du temps, et de l’argent, dans les transports, le logement…Contrairement au P2000 de Perpignan qui avait été annulé suite à une faute de la FFT, ils ne seront cette fois pas indemnisés puisque la responsabilité de la Fédération n’est ici pas mise en cause.

Espérons qu’à l’issue de ces deux semaines, les salles de sport pourront rouvrir et que nous aurons à nouveau la possibilité de profiter pleinement de notre sport préféré !

 

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.