Franco Stupaczuk et Mike Yanguas viennent de s’offrir leur premier titre cette saison, face à Lucas Bergamini et Javi Garrido, en deux sets : 6/3 7/6(2). La paire hispano-argentine est récompensée après un joli parcours en Égypte.
Il s’agissait d’une finale intéressante, entre deux paires qui n’avaient pas encore été en finale l’une contre l’autre. Forcément, l’absence des meilleures paires mondiales a permis un renouveau en Égypte. Exit le clasico Chingalan – Coello / Tapia et bienvenue à la nouveauté !
Dans cette finale, la tête de série 1 a parfaitement manœuvré sa barque pour venir à bout d’une solide paire hispano-brésilienne. Toutefois, la première manche a été particulièrement instable, avec plusieurs breaks de part et d’autre du terrain (3 pour Stupaczuk / Yanguas et 2 pour Bergamini / Garrido). Finalement, la tête de série 1 a fait le travail pour ne pas laisser trop d’espoirs à ses adversaires et, surtout, s’emparer du premier set !
Dans la seconde manche, le premier break a été beaucoup plus tardif, dans le money-time. Il est arrivé à 5/5, sur le service des outsiders… au pire des moments ! Dans un sursaut d’orgueil – et après avoir sauvé une balle de match – Lucas Bergamini et Javi Garrido sont allés arracher le tie-break pour continuer à rêver du titre.
Malheureusement pour eux, Mike Yanguas et Franco Stupaczuk n’ont pas tremblé dans le jeu décisif, s’adjugeant cet ultime tie-break : 7/2. Yanguas et Stupaczuk rejoignent donc Sofia Araujo et Marta Ortega sur la première marche du podium !
Il est l’heure de quitter l’Égypte après une semaine intense de compétition pour s’envoler vers le Qatar, où se dérouleront, dès lundi 28 octobre, les Championnats du Monde 2024.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.