En vue des prochains championnats du monde Seniors qui auront lieu du 28 mars au 2 avril prochain, la FFT a nommé les capitaines des équipes de France de padel Seniors+ .

Les capitaines seront en charge de soumettre une proposition de sélections qui représenteront la France lors des prochains Championnats du Monde par équipes à Las Vegas (8 joueuses et 12 joueurs) à la validation de la Mission Padel puis du Comité Exécutif de la FFT.

Commençons par les femmes, c’est Line Meites qui a été nommée capitaine/joueuse de l’équipe Séniors + Dames. Pour rappel, l’équipe de France féminine Seniors + est composée de 3 paires : 35+, 40+, 45+, chaque rencontre étant disputée au meilleur des trois matchs.

Chez les Hommes, c’est Jean-Thomas Peyrou qui se chargera de la sélection des Seniors + Messieurs. Il y aura 5 paires : 35+, 40+, 45+, 50+, 55+,  et chaque rencontre sera disputée au meilleur des cinq matchs.

Il est également important de préciser qu’une phase qualificative aura lieu au préalable. Pour l’instant ni la date ni le lieu n’ont été communiqués.

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.