En plus d’être une l’une des meilleures joueuses de padel en France (19e), Amélie Détrivière est la capitaine de l’équipe de France Sénior Dames en France.
Avec les mondiaux sénior en approche, la joueuse s’est livrée sur ses ambitions de cette année avec son équipe, avec les quelques nouveautés de cette deuxième édition. Pour rappel, les Mondiaux Senior Plus auront lieu les 15 au 20 avril prochains, à Alicante.
Les nouvelles catégories
“À l’époque, il n’y avait que trois catégories. Désormais, il y en a deux supplémentaires pour les femmes. À Las Vegas, il y avait +35, +40 et +45 ans chez les femmes. Pour les messieurs, il y avait, en plus, +50 et +55 ans. Cette année, ils ont décidé de faire l’équité sur le nombre de catégories. Donc, chez les femmes, il y a désormais les +50 et +55.
Ça va être une grosse équipe de quatorze joueuses, contre huit à Las Vegas. Pour moi, il faut trouver les bonnes joueuses pour la compo. L’avantage : on part nombreuses donc nous pouvons tourner de temps en temps. Si jamais il y a des blessures, nous aurons des remplaçantes.“
Une composition déjà prête
“J’ai mon équipe en tête. En revanche, il y a des joueuses de +55 ans que je ne connais pas bien. J’attends de les voir jouer pour finaliser ma composition type. Cependant, comme j’en connais la plupart, j’ai quand même une bonne idée de ce que ça peut donner sur le terrain.
Pour la catégorie +55 ans, c’est assez compliqué de les voir jouer avant car elles font surtout des tournois locaux. Une fois que l’on sera sur place, on fera des matchs, pour s’entraîner, afin de voir un peu tout ça. Ça me permettra de voir l’alchimie entre les joueuses.“
Les ambitions de cette année
“Nous avons envie de faire mieux que la dernière fois. Nous avions eu la médaille de bronze à Las Vegas, il y a deux ans. On espère aller chercher une finale et donc, la médaille d’argent.
À chaque fois, c’est un peu l’inconnu, car on ne sait pas ce qu’il va y avoir en face, dans les autres nations. On sait que les Espagnoles, ça risque d’être compliquée. Quoi que, l’année dernière, nous les avions un peu embêté.”
Une équipe soudée
“L’année dernière, nous avions fait les championnats d’Europe à Alicante. Ce qui avait vraiment été sympa, c’est que nous étions une équipe très soudée et que l’on pouvait vraiment compter les unes sur les autres. Les paires étaient très homogènes.
Cette année, je peux déjà dire que cela sera le cas et j’espère que ça va nous donner la possibilité d’aller plus loin dans le tournoi.“
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.