Défaite sur le score de 3-0 pour nos Bleues face à une Espagne qui n’a pas tremblé dans un match qui s’annonçait potentiellement piège pour elle. La France devra s’imposer face au Brésil lors du 3e match pour espérer continuer à rêver dans cette compétition.

La Roja, un cran au dessus

Que ce fut difficile pour nos Françaises ! L’Espagne était tout simplement impitoyable, et bien que les Bleues se soient démenées de toutes leurs forces, l’exploit n’était pas possible.

Le premier match dans la catégorie +45 ans opposait la paire Lambregts-Maignien au duo Figueres-Montes, et malheureusement ce fut un match à sens unique : défaite des bleues sur le score de 6-0 6-2.

Dans la deuxième rencontre qui concernait la catégorie +40 ans, l’heure n’était plus aux calculs et il fallait impérativement s’imposer pour espérer accrocher une troisième rencontre décisive. Et malgré une adversité remarquable et une combativité exemplaire, Amélie Detrivière et Catherine Lalanne n’ont pas su trouver les clés pour renverser Paula Hermida et Isabel Dominguez dans un match accroché. Et malheureusement pour nos Françaises, le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre :

Défaite des tricolores sur le score de 6-2 6-2.

La troisième rencontre avait une valeur anecdotique, dans le sens où l’Espagne avait déjà gagné la rencontre (puisqu’elle dominait 2-0). Mais il s’agissait pour nos Bleues de tenter de sauver l’honneur, tout en essayant de préserver des forces avant la rencontre décisive face au Brésil. Dans ce contexte particulier, la troisième paire espagnole, composée de Marta Guallart et Cristina Gomis l’a tout de même emporté sur le score de 6-1 6-1 face à Audrey Casanova et Marie Lefèvre.

Et maintenant le Brésil…

La journée a été difficile mais il va falloir vite se relever pour les Françaises, puisque la prochaine rencontre s’annonce décisive. Si l’équipe de France souhaite sortir du groupe de la mort, elle ne devra envisager rien d’autre qu’une victoire face au Brésil qui s’est imposée 3-0 face à l’Uruguay et qui compte 1 victoire et 1 défaite à l’instar de la France.

Nasser Housseini

Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.