Défaite sur le score de 3-0 pour nos Bleues face à une Espagne qui n’a pas tremblé dans un match qui s’annonçait potentiellement piège pour elle. La France devra s’imposer face au Brésil lors du 3e match pour espérer continuer à rêver dans cette compétition.
La Roja, un cran au dessus
Que ce fut difficile pour nos Françaises ! L’Espagne était tout simplement impitoyable, et bien que les Bleues se soient démenées de toutes leurs forces, l’exploit n’était pas possible.
Le premier match dans la catégorie +45 ans opposait la paire Lambregts-Maignien au duo Figueres-Montes, et malheureusement ce fut un match à sens unique : défaite des bleues sur le score de 6-0 6-2.
Dans la deuxième rencontre qui concernait la catégorie +40 ans, l’heure n’était plus aux calculs et il fallait impérativement s’imposer pour espérer accrocher une troisième rencontre décisive. Et malgré une adversité remarquable et une combativité exemplaire, Amélie Detrivière et Catherine Lalanne n’ont pas su trouver les clés pour renverser Paula Hermida et Isabel Dominguez dans un match accroché. Et malheureusement pour nos Françaises, le score ne reflète pas la physionomie de la rencontre :
Défaite des tricolores sur le score de 6-2 6-2.
La troisième rencontre avait une valeur anecdotique, dans le sens où l’Espagne avait déjà gagné la rencontre (puisqu’elle dominait 2-0). Mais il s’agissait pour nos Bleues de tenter de sauver l’honneur, tout en essayant de préserver des forces avant la rencontre décisive face au Brésil. Dans ce contexte particulier, la troisième paire espagnole, composée de Marta Guallart et Cristina Gomis l’a tout de même emporté sur le score de 6-1 6-1 face à Audrey Casanova et Marie Lefèvre.
Et maintenant le Brésil…
La journée a été difficile mais il va falloir vite se relever pour les Françaises, puisque la prochaine rencontre s’annonce décisive. Si l’équipe de France souhaite sortir du groupe de la mort, elle ne devra envisager rien d’autre qu’une victoire face au Brésil qui s’est imposée 3-0 face à l’Uruguay et qui compte 1 victoire et 1 défaite à l’instar de la France.
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.






























































































Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Blanqué et Joris s’offrent le FIP Bronze de Frascati, une première qui en appelle d’autres
Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde