Ale Galán et Fede Chingotto ont parfaitement répondu au succès difficile de Coello et Tapia un peu plus tôt dans la journée. Opposés à Aguirre / Chozas, les deux hommes ont maîtrisé leur quart de finale pour s’imposer 6/2 6/4 en 1h18.

La paire hispano-argentine a pris le dessus dans les moments clés, avec 56 % des points remportés au total, un rendement supérieur en retour (48 % contre 36 %) et une meilleure efficacité sur les balles de break (56 % contre 40 %). Un contraste net avec leurs adversaires, qui ont pourtant proposé un padel solide.

Ce succès confirme l’excellent état de forme de Galán et Chingotto, déjà capables cette saison de bousculer – et parfois battre – les numéros un mondiaux. Leur présence en demi-finales ajoute encore plus d’intérêt à cette première édition du FIP World Cup Pairs, qui continue de livrer des affiches au plus haut niveau.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.