Le premier match du quart de finale entre la France et l’Italie opposait Timéo Fonteny (294) et Johan Bergeron (137) à lAris Patiniotis (53) et Facundo Dominguez (60). Sur le papier, les Français n’étaient évidemment pas favoris face aux deux meilleurs joueurs de la sélection italienne.
Le début de match est compliqué pour les Français qui concèdent le break d’entrée. Subissant la pression des Italiens, ils concèdent un second break. À 5/1, les Italiens restent solides sur leur jeu de service et remportent le premier set 6/1.
Les Français montrent un meilleur visage dans le second set, avec un Johan Bergeron plus constant et un Timéo Fonteny qui fait la différence avec ses smashes, leur permettant de breaker dès le début. Cependant, à 3/1, les Français forcent leur jeu et commettent des erreurs, ce qui permet à Patiniotis et Dominguez de débreaker. Par la suite, le jeu s’oriente davantage sur Bergeron, qui est poussé à la faute, offrant ainsi un nouveau break aux Italiens. Malgré un débreak des Français à 3/4, les Italiens gardent leur stratégie et reprennent immédiatement leur avance. À 4/5, ils ne tremblent pas et concluent le set 6/4.
Score final : 6/1 6/4
Le prochain match, déjà décisif pour la France, opposera Thomas Leygue / Dylan Guichard à Marco Cassetta / Simone Cremona.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !