Pour les quarts de finale des Mondiaux 2024 au Qatar, nous aurons enfin une affiche de rêve, que ce soit chez les dames ou chez les messieurs : France vs Italie. Ces équipes se valent et représentent, en termes de poids par nation, la 3e nation mondiale face à la 4e nation mondiale.
Si la compétition se déroule évidemment très bien jusqu’à présent, les fans sont toutefois restés un peu sur leur faim (et nous aussi) en termes de spectacle et de confrontations, même si le match Brésil / Portugal en phase de poule était intéressant.
Pour le début du tableau principal à élimination directe, il est difficilement compréhensible de voir cette affiche France / Italie reléguée sur une piste annexe, alors qu’au même moment, nous aurons une confrontation sans réel enjeu entre l’Argentine et le Chili sur la piste centrale. L’Argentine devrait “tapoter la balle” assez rapidement contre les Chiliens pour rentrer à l’hôtel et, qui sait, suivre le match Italie / France. Il est même possible que le match 1 ne soit pas terminé quand les trois matchs Argentine / Chili seront déjà conclus. Bien entendu, l’idée ici n’est pas de manquer de respect aux Chiliens, mais de souligner l’incongruité du choix des pistes.
Comment et pourquoi les organisateurs ont-ils décidé de ne pas placer cette affiche France vs Italie sur la piste centrale du Khalifa International Tennis and Squash Complex à Doha ? C’est regrettable, car le central est magnifique, et les joueurs français et italiens n’ont pas forcément l’habitude de jouer dans de telles conditions. Et quoi qu’il arrive, nous aurons l’Argentine vs Espagne sur le central samedi prochain.
C’est dommage pour les joueurs, les fans, et pour le spectacle.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.