La France a frôlé la désillusion contre l’Uruguay lors de sa première rencontre de poule aux Championnats du Monde de Padel 2024.
France-Uruguay, c’est une opposition récurrente dans cette compétition. Déjà en 2018 au Paraguay, la France s’était imposée en quart de finale après un match décisif. À l’époque, elle affrontait déjà Diego Ramos, toujours aussi redoutable à 38 ans. Cette année, Ramos, associé à Mauricio Araujo, a encore donné du fil à retordre aux champions de France, avec un jeu de volée précis et agressif. Cependant, l’effectif uruguayen montre des lacunes, contrairement à la France qui dispose d’un effectif compétitif à chaque poste.
Match 1 : Victoire pour Timéo Fonteny et Johan Bergeron
Dans le premier match, Timéo Fonteny et Johan Bergeron dominent la paire uruguayenne Rodrigo Jiménez Felice / Matias Ilarida Meyer dans tous les compartiments du jeu. Timéo, à seulement 17 ans, signe un début prometteur en équipe de France. Bien que timide au départ, il s’impose de plus en plus et active son “mode canonnier” à plusieurs reprises. Johan Bergeron s’avère être le coéquipier idéal pour lancer Timéo dans cette aventure. Pablo Ayma, le capitaine des messieurs, peut se réjouir de ce pari réussi.
Match 2 : Une défaite inattendue pour Leygue et Blanqué
Le second match oppose les champions de France, Thomas Leygue / Bastien Blanqué, à la paire principale de l’Uruguay, Diego Ramos / Mauricio Araujo De Lizarza. Comme toujours avec Ramos, la rencontre est longue et disputée. Les Français démarrent bien et remportent le premier set 6/3. Mais, avec l’entrée en jeu du vent, les fautes s’accumulent et les Uruguayens reviennent dans la partie, égalisant à 6/3 3/6. Au début du troisième set, Bastien Blanqué semble moins en forme, et malgré les encouragements de Thomas Leygue, cela ne suffit pas. L’Uruguay surprend en s’imposant dans ce match, revenant à un score de 1-1.
Le capitaine Pablo Ayma est pensif : il ne s’attendait pas à voir sa paire vedette, les champions de France, tenue en échec par l’équipe uruguayenne.
Match 3 : Victoire décisive pour Guichard et Vives
La pression repose alors sur Dylan Guichard et le nouveau membre, Manu Vives, qui doivent assurer la victoire pour éviter une défaite d’entrée. Ils affrontent la paire uruguayenne Vicente Piastri (850) / Hector Ensslin Alves (472). Sur le papier, l’avantage est pour la France, mais l’enjeu se ressent et les deux Français laissent échapper le premier set 4/6. Cependant, cette perte de set semble libérer la paire française, qui retrouve son niveau et enchaîne ensuite un double 6/0.
Une première victoire difficile mais précieuse
La France sort victorieuse de cette première rencontre avec un score de 2-1 face à l’Uruguay. L’équipe aborde sa prochaine opposition contre le Qatar, prévue ce mardi vers 17h, avec l’envie de confirmer.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
WIT FIT Padel officiellement inauguré à Gujan-Mestras
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !