La France se qualifie pour les quarts de finale et prend la première place de sa poule D après une victoire décisive face au Chili.

La paire Thomas Leygue / Timéo Fonteny a été alignée en match 1 contre Gonzalo Valdivieso / Cristobal Molina. Ce fut un match sérieux, remporté en deux sets : 6/4 6/3. Les deux Français ont livré une belle performance, rassurant ainsi le capitaine, qui semble avoir trouvé l’une des paires potentiellement prête pour le duel contre l’Italie.

En match 2, Dylan Guichard et Manu Vives étaient à nouveau positionnés dans ce tournoi, cette fois-ci sans avoir à jouer un match décisif. Ils ont affronté la paire chilienne Javier Valdes / Ignacio Lehyt. Comme il y a deux jours face à l’Uruguay, les “Daltons” ont eu un début de match difficile avant de revenir dans la partie. Guichard et Vives ont démontré leur capacité à se remobiliser malgré des débuts compliqués. En face, Javier Valdes, 62e joueur mondial, n’a pas réussi à renverser la situation, surtout en raison des irrégularités de son partenaire Ignacio Lehyt. Les Français ont su tirer parti de cette faiblesse et l’ont emporté en trois sets : 2/6 7/6 6/0.

Le 3e match, opposant Johan Bergeron / Bastien Blanqué à Carlos Zarhi / Cristobal Martinez, est en cours et n’aura pas d’incidence sur le classement puisque la France est déjà assurée de la première place de son groupe.

Place maintenant au quart de finale tant attendu : France vs Italie.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.