Mondial Qatar : une belle quatrième place pour les Bleus

Ce Samedi matin se tenait le match pour la troisième place opposant la France au Brésil du côté des Messieurs.

Match 1

Ce sont Jérôme Inzerillo et Bastien Blanqué qui sont entrés en piste les premiers. Ils affrontaient Lucas Campagnolo, joueur bien connu du World Padel Tour et Julio Julianoti, 5ème à l’APT.

Les Français jouent leur chance à fond, ils donnent tout et tous les jeux sont accrochés. Mais à chaque fois il tombe dans l’escarcelle des Brésiliens.

Jérôme et Bastien ne font pas un mauvais match mais les Brésiliens sont plus forts, et ils s’imposent logiquement.

Score finale: 6-1 / 6-3.

Match 2

Pour la seconde rencontre de la partie c’était au tour des champions de France de livrer bataille face à une très grosse paire composée de Pablo LimaEl Cañon de Porto Alegre” et Lucas Cunha.

 

Johan Bergeron et Benjamin Tison auront réalisé un très gros match, tenant la dragée haute à cette belle équipe. Malheureusement, deux jeux un peu ratés à 5/4 dans les deux manches offrent la victoire aux Brésiliens. Un break dans chaque set 6/4 6/4.  offrant un jeu solide et en trouvant certaines failles dans la défense des deux Brésiliens.

Le troisième match ne s’est pas joué, les tricolores préférant aller supporter les filles dans leur match décisif.

Score final de cette rencontre 3-0. Les Bleus finissent à la quatrième place, comme au Paraguay. Comme Alexis Salles nous le disait en fin de match, les tricolores auront tout donné sur la piste, il n’y a donc aucun regret à avoir :

Le score du premier match est, je trouve, très sévère. En terme d’intensité les Français étaient présents. On a eu une belle bagarre dans le second match, mais les Brésiliens étaient favoris et ils l’ont montré sur ces deux matchs. Aucun regret à avoir donc. Nous avons atteint notre objectif de départ, qui était cette quatrième place. Les trois nations que sont Argentine, Espagne et Brésil sont clairement au-dessus. Même si on arrive face au Brésil à livrer de beaux matchs, ils ont démontré leur supériorité ce matin.

Publié par
Team Padel Mag