Les joueurs chiliens se préparent pour les deux grands défis de l’année malgré la pandémie. Claudio Santibanez, un des joueurs, revient sur les objectifs élevés de l’équipe.

De belles ambitions

Le padel est en plein essor au Chili. Et aujourd’hui il existe même une sélection chilienne qui s’entraîne malgré la Covid. En effet, elle participera dès ce 25 août 2021, aux championnats Panaméricains de padel qui se déroulent au Mexique.

Avec pour objectif, selon Santibanez, de terminer dans les 3 premiers. Pas une mince affaire quand on connaît le niveau de padel en Amérique du Sud !

Claudio Santibanez Padel Chili

Une compétition qui a aussi pour but de préparer le mondial de padel qui se déroulera en novembre au Qatar, où le Chili rêve d’une 5e place. Là encore, la lutte s’annonce acharnée !

Les difficultés du padel au Chili

Comme dans beaucoup de pays, le coronavirus est un réel fléau pour le padel, et la sélection nationale s’en est vue affecté grandement.

Il a été compliqué pour les Chiliens de se regrouper et de s’entrainer ensemble pour bien préparer ces grandes échéances internationales. Une préparation tronquée et différente des autres années.

Féroces compétiteurs, les Chiliens comptent sur leur détermination et leur fameuse “grinta” pour palier à ce manque d’entraînement !

 

Source : Adn Radio

Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.