À deux semaines des Championnats du monde de padel 2024, qui se dérouleront une nouvelle fois au Qatar, le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, Juanjo Gutiérrez, s’est confié à nos confrères de Relevo concernant ses choix (Coello, Galán, Lebrón, Navarro, Sanz, Nieto, Yanguas, Ruiz), le niveau des adversaires et le sentiment de revanche envers l’Argentine après la défaite lors de la dernière édition.
Les sélections n’ont pas le même niveau d’expérience que l’Argentine et l’Espagne
« Nous avons joué les Championnats d’Europe (en Sardaigne, où l’Espagne s’est encore baladée). Nous connaissons parfaitement le niveau des sélections que nous affrontons. Malheureusement, aujourd’hui, le padel n’est pas encore assez global pour que d’autres sélections aient le même niveau d’expérience que l’Argentine ou l’Espagne. »
L’envie de revanche est normale
« L’envie de revanche est normale, évidemment, avec tous les aspects positifs que le sport inculque. C’est une revanche saine. »
Lebrón vient pour jouer à gauche
« Aujourd’hui, Juan Lebrón vient dans la sélection pour jouer à gauche, comme il le fait en compétition. »
Lebrón / Galán, et pourquoi pas…
« Chacun d’eux (Galán / Lebrón) m’a dit individuellement qu’il n’avait aucun problème à cohabiter ou à être ensemble dans l’équipe. »
Álex Ruiz, les raisons de sa sélection
« Sur le plan sportif, puisque Lebrón jouera à gauche, nous avons besoin d’un autre joueur à droite. Álex m’a prouvé que porter le maillot de l’Espagne lui pèse moins qu’à d’autres. A-t-il passé une mauvaise année ? Oui, mais Álex est un joueur spécial en qui j’ai confiance. »
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.