Il n’y a pas eu de miracle – et pas de regrets non plus – lors du troisième match, décisif, entre la France et le Portugal, en match de classement du Mondial 2022 chez les dames.

Après la nette défaite de Fiona Ligi et Charlotte Soubrié (1/6 2/6) contre les n°1 portugaises Araujo / Rodriguez, Léa Godallier et Alix Collombon avaient égalisé 6/2 6/4 contre Catarina Castro Vilela et Margarida Fernandes.

Courageuses, Lucile Pothier et Elodie Invernon n’ont hélas pas pu bousculer la hiérarchie face aux Portugaises Ana Catarina Nogueira et Patricia Ribeiro, qui s’imposent 6/2 6/2.

Les Bleues ne pourront donc faire mieux que 7e dans ce Mondial, une place qu’il faudra décrocher face à l’Allemagne. Cette dernière s’est inclinée 2/0 devant la Suède, qui disputera demain la 5e place face aux Portugaises.

Pour revivre le match :

Les Portugaises motivées pour faire (presque) aussi bien que les Portugais.

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.