Dos au mur, les Françaises ont finalement battu les Brésiliennes 2/1 et elles peuvent encore croire à la première place dans ce groupe D.

Après la victoire de Collombon/Soubrie et la défaite de Godallier/Pothier, c’était au tour de Fiona Ligi et Mélissa Martin d’entrer en piste face à Barreto/Oliveira. Avec un très gros enjeu : en cas de défaite, les rêves de quart de finale s’envolaient pour la sélection de Robin Haziza.

Dans un match très tendu, Fiona et Mélissa ont su être plus solides que leurs adversaires dans les moments clés pour repartir avec la victoire. Après avoir vu Barreto et Oliveira sauver quatre balles de match dans le jeu décisif, celles qui s’étaient inclinées hier en trois sets ont été capables de finir le travail.

Un succès qui devrait faire un bien fou au groupe et lui permettre d’aborder la suite de l’aventure plus sereinement.

Score final 7/5 7/6 (9) pour Ligi et Martin qui offrent à la France sa première victoire dans ce Mondial. Et quelle victoire !

Fiona Ligi et Mélissa Martin, heureuses d’avoir remporté le point décisif

Demain, les Françaises auront deux confrontations plus faciles face au Paraguay puis aux Émirats arabes unis. Ensuite, tout dépendra du match entre la Suède et le Brésil. En cas de victoire des Suédoises, les Françaises termineront à la deuxième place du groupe. Si ce sont les Brésiliennes qui s’imposent en revanche, il faudra sortir la calculatrice pour départager ces trois nations qui se retrouveront à égalité.

Voici le programme de ce mardi :

Team Padel Mag

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.