Les grandes favorites de la compétition ont honoré leur statut : les Espagnoles remportent leur septième titre de championnes du monde, aux dépens de l’Argentine.

Sans surprise, les deux nations favorites se retrouvaient ce matin en finale à Dubaï. Et sans surprise, ce sont les Espagnoles qui sont reparties avec la victoire.

Le premier match qui opposait Josemaria et Sanchez à Delfi Brea et Aranzazu Osoro a offert au public une superbe opposition. En effet, les numéros 1 mondiales n’ont pas eu la tâche facile face à deux joueuses du Top 15 mondial.

En effet, les Argentines, que l’on ne présente plus ont livré un superbe combat mais ce sont finalement les Espagnoles qui sont reparties avec le premier point après près de deux heures : 7/6 6/4.

En pleurs, les Argentines auront tout donné mais la marche était trop haute

Derrière, c’était au tour de Gemma Triay et Alejandra Salazar d’entrer en piste, et les numéros 2 mondiales n’ont pas traîné face à Virginia Riera et Julieta Bidahorria : 6/1 6/2 en à peine plus d’une heure de jeu.

La sélection d’Iciar Montes conserve donc son titre et prouve une fois de plus qu’elle est intouchable.

Cet après-midi, les garçons tenteront d’en faire de même, mais les stars argentines auront certainement une autre idée en tête. Gros match en vue !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !