C’est la grosse nouvelle du jour : l’officialisation des paires Gutiérrez/Gutiérrez et Gonzalez/Garrido.
Alors que Sanyo a décidé de miser sur la famille, Momo lui s’associe à un Andalou comme lui, Javi Garrido. L’autre point commun entre les deux joueurs qui ont porté ensemble le maillot de la sélection espagnole l’an dernier à Dubaï, c’est qu’ils sont à la base tous les deux joueurs de gauche.
Et en l’absence d’information de la part des deux joueurs, on peut se demander qui va passer à droite, même si cela semble finalement assez évident.
En effet, le plus gros point fort de Javi Garrido est son smash dévastateur. De son côté, Momo Gonzalez est un joueur plus patient, capable de défendre plus ou moins toutes les balles et d’utiliser sa superbe main pour créer des brèches dans les défenses. On comprend alors que le plus logique serait de voir le puissant Garrido à gauche et le stratège Gonzalez à droite. On a d’ailleurs vu ce dernier passer à droite par moments avec Sanyo à Roland-Garros. Une manière de préparer le futur ?
Ceux qui suivent le plus le padel mondial savent également que Javi et Momo ont été aperçus ensemble à l’entraînement pendant la trêve et que c’est bien le natif d’Antequera qui évoluait à droite de la piste…
Tout porte donc à croire que ce dernier va commencer le WPT Madrid Master du côté du drive tandis que son nouveau coéquipier prendra en charge, comme il l’a toujours fait, la partie gauche de la piste. Nous verrons bientôt si ce changement est bénéfique pour le joueur de 26 ans !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Kuikma accélère dans le padel : joueurs de haut niveau, matériel complet et nouvelles ambitions
Bullpadel frappe fort avec ses raquettes “Argentine” : la collection qui enflamme Buenos Aires
Buenos Aires P1 – Le programme complet des seizièmes de finale de ce mercredi
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Javier Martínez : “Un top 100 français peut gagner plus qu’un top 40 espagnol”
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
La FFT lance son appel à candidatures pour les tournois FIP 2027
Argentine : une nation à part dans l’histoire du padel
Paula Josemaría atteint les 50 titres : une nouvelle marque forte dans sa carrière
Raichman / Muesser : le danger caché du FIP Bronze de Marnes-la-Coquette ?
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête