C’est la grosse nouvelle du jour : l’officialisation des paires Gutiérrez/Gutiérrez et Gonzalez/Garrido.

Alors que Sanyo a décidé de miser sur la famille, Momo lui s’associe à un Andalou comme lui, Javi Garrido. L’autre point commun entre les deux joueurs qui ont porté ensemble le maillot de la sélection espagnole l’an dernier à Dubaï, c’est qu’ils sont à la base tous les deux joueurs de gauche.

Et en l’absence d’information de la part des deux joueurs, on peut se demander qui va passer à droite, même si cela semble finalement assez évident.

En effet, le plus gros point fort de Javi Garrido est son smash dévastateur. De son côté, Momo Gonzalez est un joueur plus patient, capable de défendre plus ou moins toutes les balles et d’utiliser sa superbe main pour créer des brèches dans les défenses. On comprend alors que le plus logique serait de voir le puissant Garrido à gauche et le stratège Gonzalez à droite. On a d’ailleurs vu ce dernier passer à droite par moments avec Sanyo à Roland-Garros. Une manière de préparer le futur ?

Ceux qui suivent le plus le padel mondial savent également que Javi et Momo ont été aperçus ensemble à l’entraînement pendant la trêve et que c’est bien le natif d’Antequera qui évoluait à droite de la piste…

Tout porte donc à croire que ce dernier va commencer le WPT Madrid Master du côté du drive tandis que son nouveau coéquipier prendra en charge, comme il l’a toujours fait, la partie gauche de la piste. Nous verrons bientôt si ce changement est bénéfique pour le joueur de 26 ans !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !