Très difficile d’y voir clair sur une reprise normale du padel dès demain matin. En effet, même si le communiqué de la FFT et les propos du Président Bernard Giudicelli ne laissent pas la place aux doutes, le retour du Ministère des Sports est en revanche bien moins précis…
La reprise du tennis / padel en simple comme en double est normalement prévue pour ce samedi 28 novembre. Les clubs et joueurs de tennis, de padel et beach tennis espèrent que les informations de la FFT ne seront pas remises en question.
Pour revenir sur tous les échanges et propos qui concernant la FFT, nous vous invitons à lire cet article.
Le Ministère des Sports sème le doute
Depuis hier, de nombreux internautes (et nous-même) tentons d’avoir des compléments d’informations sur la reprise du padel dans des conditions normales pour cette première étape de déconfinement qui débute demain.
Les réponses sont compliquées à obtenir et elles sont surtout floues pour ne pas dire contradictoires avec les différents communiqués provenant des instances fédérales de tennis.
Pour une transparence totale sur les échanges avec le Ministère des Sports, nous vous proposons de vous forger votre propre opinion sur la situation via ces questions / réponses :
- Julie Gervais : Les cours collectifs peuvent-ils reprendre pour les mineurs et adultes en extérieur pour le tennis ?
Ministère des Sports : À partir de samedi pour les mineurs, en extérieur, en respectant la distanciation – avec un protocole adapté. Vous aurez plus de détails à partir de demain. Pour les adultes la pratique sera possible mais qu’en individuel. Pas de cours collectif avant le 20 janvier a priori
- Yannick Le Meur : Du coup si mon club de tennis est à 600m de chez moi, je peux faire un entrainement en extérieur avec mon fils à partir de samedi?
Ministère des Sports : Seuls tous les deux, en extérieur, oui. Dans la limite 3h/20km comme vous l’avez compris.
- Gregory Berben : Confirmez-nous les propos de la Fédération et son président svp concernant la reprise du padel normalement ?
Ministère des Sports : Nous vous expliquons que nous sommes dans l’attente d’éléments pour vous répondre plus précisément et ce afin de ne pas alimenter plus de confusion.
Le protocole de reprise est en cours de réalisation, nous pourrons vous en dire plus une fois qu’il sera finalisé
Les clubs de padel s’organisent
Suites aux différentes annonces de nos représentants dans le padel, les clubs de padel s’organisent pour se préparer à la reprise. Du nord au sud, à partir du moment où les clubs ont des terrains outdoor ou semi-indoor, les centres sportifs communiquent sur leur réouverture prochaine.
L’allocution du Président de la République est sans appel, la décision est actée, les Clubs de sport restent fermés jusqu’au 20 janvier.
Les mesures sanitaires mises en place n’auront pas suffit à faire entendre la cause d’une profession touchée de plein fouet, voire en perdition pour certains Clubs, secteur pourtant ô combien essentiel à la santé publique.
L’établissement en tant que Club de sport et loisirs est fermé mais nous rappelons que les membres munis d’une prescription médicale peuvent se rendre en salle de fitness.
Nous avons cependant le plaisir de vous annoncer que les écoles de sport extérieures (tennis, golf, padel et football) peuvent reprendre leurs activités dès la semaine prochaine, à compter du mercredi 2 décembre.
Afin de faciliter la dépose et la reprise de vos enfants, nous rouvrons également le Club Enfants à compter de cette date et jusqu’au dimanche 20 décembre inclus, les mercredis, samedis et dimanches de 9h à 19h.
Nous espérons qu’il n’y aura aucune désillusion pour les clubs et joueurs, et que le protocole sanitaire en cours de réalisation ne nous réservera pas de (mauvaises) surprises…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Libaak et Alfonso ne laissent aucune chance à Fonteny / Moragues qui s’arrêtent en 16es du Kuwait Major
Kuwait Major : Godallier et Peralta répondent présentes pour leur entrée en lice et filent en seizièmes
P3000 Break Padel Club : Clara Mansart et Lucile Pothier, une association inédite qui pourrait faire très mal
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Kuwait Major : coup dur pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour, Bahurel s’arrête après un beau parcours
Bullpadel Hack 05 et Hack 05 Hybrid 2027 : le test complet d’Extreme Padel
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : le programme complet de la 2e journée de tableau principal avec l’entrée en lice des têtes de série chez les hommes
Kuwait Major : quatre Français en piste ce lundi, Collombon et Godallier favorites, Fonteny et Bahurel face à un gros défi
Kuwait Major : grosse perf avec deux top 70 éliminés, Fonteny / Moragues s’attaquent à Libaak / Alfonso
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes