L’Allianz Cloud à Milan, complet une fois de plus, a célébré la deuxième victoire d’Ale Galan et Juan Lebron, à l’issue d’une formidable finale de trois heures contre Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, ainsi que celle de Delfina Brea et Bea González, qui, après leur titre à Madrid, ont remporté leur deuxième titre Premier Padel de la saison.
Ale Galan et Juan Lebron : les rois de Milan
Une finale épique, de celles qui resteront gravées dans l’histoire du padel. Un an plus tard, Ale Galan et Juan Lebron restent les rois du Milano Premier Padel P1, après trois heures de combat, de spectacle, d’astuces, d’étreintes et de larmes. Des larmes de joie pour les gagnants, de tristesse pour les ‘Superpibes’ Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno, qui ont réussi à emmener le match au troisième set.
Trois heures, mais aussi trois tiebreaks : le match s’est terminé 7-6, 6-7, 7-6, un match que Galan et Lebron ont dû gagner deux fois. En effet, après avoir remporté le premier set, et menant 5-4 dans le deuxième, les Espagnols ont eu trois balles de match, toutes non converties, Lebron ayant pu faire plus dans les moments décisifs. Puis, ce fut le deuxième tiebreak, avec Stupa/Di Nenno qui ont remporté un set durant une heure et huit minutes. Dans le troisième, le premier break, qui semblait décisif, fut de nouveau pour Lebron et Galan (4-3), mais ils ont subi un break dans le jeu suivant. Et peut-être était-il juste qu’après un tel spectacle, le match se décide à nouveau dans le jeu final : un bon départ pour Stupaczuk et Di Nenno, une remontée de Galan et Lebron jusqu’au 5-5, avec le quatrième point de match étant le bon.
“En premier lieu, je dois féliciter Franco et Martin”, a déclaré ‘le Lobo’. “Nous quatre avons créé le spectacle : nous vivons pour cela, pour gagner le titre. Merci à Ale de m’avoir soutenu, surtout dans le deuxième set quand je n’ai pas bien joué. Nous avons eu une saison difficile, avec une longue période sans jouer à cause d’une blessure : mais nous voilà, avec le trophée entre nos mains”. “Nous étions impatients d’être ici pour vivre cette grande semaine”, a ajouté Galan. “Nous savons que l’Italie nous aime, tout comme nous aimons l’Italie et Milan. Nous avons affronté deux guerriers, mais je suis très fier du travail que nous avons accompli et que nous avons pu montrer sur le terrain. Nous voulions retrouver notre meilleur niveau”. Ils ont réussi, remportant leur premier titre Premier Padel de la saison lors du dernier tournoi de l’année, face au super Franco Stupaczuk, élu meilleur joueur du tournoi (avec Bea González comme MVP du tableau féminin) malgré la défaite.
Delfina Brea et Bea González montent les muscles
Après Madrid, c’est au tour de l’Italie. Delfina Brea et Bea González sont les championnes du Milano Premier Padel P1. En finale, l’Argentine et l’Espagnole, têtes de série numéro 3 du tableau féminin, ont battu Sofía Araujo et Alejandra Salazar (n°4) 6-0, 7-6 en une heure et trente-sept minutes dans une finale dominée dans le premier set mais équilibrée dans le second.
Un succès qui est une répétition pour ‘Delfi’ et ‘Bea’ (élue MVP du tournoi), qui avaient déjà remporté le premier des quatre tournois du circuit Premier Padel. Une victoire nette et méritée, qui a suivi celle des demi-finales contre Paula Josemaría et Ari Sánchez.
Pour Brea, qui a également fêté son 24ee anniversaire à Milan et qui a un lien avec… le Pape François. C’était Bergoglio qui avait baptisé Delfina à Buenos Aires, dans l’église de San José, dans le quartier de Flores où tous deux sont nés et ont grandi.
Brea et González ont commencé fort, prenant immédiatement deux breaks qui ont donné le ton pour le premier set et la finale. Trop d’erreurs de la part d’Araujo et Salazar, cette dernière faisant ses débuts en Premier à Milan après une blessure l’ayant contrainte à manquer le Rome Major ; d’un autre côté, une performance magistrale, surtout de Bea González. Après neuf jeux consécutifs, Araujo/Salazar ont réussi à bouger le score, reprenant le break (3-2) et, en fait, entrant dans le match. Cependant, le tiebreak a également souri à Brea et González, qui l’ont remporté 7-4, avant de s’embrasser entre elles et avec le public de l’Allianz Cloud.
“C’était une semaine spectaculaire”, admet Delfina Brea. “Je suis un peu fatiguée mais très heureuse. Je remercie beaucoup notre entraîneur Jorge Martínez, mais aussi le public qui nous a sans doute beaucoup aidés”. Dans le deuxième set, le match était plus disputé. “On avait l’impression que la balle n’allait jamais là où on voulait la placer”, reconnaît Bea González. “Nous avons réussi à gagner et nous sommes très heureuses, c’était une semaine spectaculaire
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.