Arturo Coello et Agustín Tapia face à Fede Chingotto et Ale Galán, c’est l’affiche de la finale du Milano P1. Elle est prévue ce dimanche à 16h30 à l’Allianz Cloud. C’est la 15ᵉ opposition entre ces deux paires. L’avantage statistique penche pour Coello et Tapia (9 victoires contre 5), qui restent sur une série de six succès face à leurs rivaux. Toutefois, les “Chingalán” ont remporté leurs deux derniers duels en Italie, à Rome et à Gênes, lors du dernier revers de Coello et Tapia cette saison, il y a cinq mois.

En demi-finale, Chingotto et Galán ont dominé Martin Di Nenno et Juan Lebrón en deux sets. Le premier set a été expéditif (6-1), avec une nette supériorité de Chingotto et Galán. Dans le second, malgré un break initial et une avance de 3-0, Di Nenno et Lebrón ont trouvé des solutions pour égaliser à 4-4. À 5-4, une erreur de smash de Di Nenno a offert une balle de match à Galán, qui l’a immédiatement convertie.

Les ambitions pour la finale
Ale Galán s’est exprimé après la victoire : « Demain, nous donnerons tout. Nous avons un lien particulier avec les fans italiens, et nous voulons les divertir, gagner, et profiter de ce moment. Contre Coello et Tapia, nous devrons ajuster notre jeu. Ne pas être favoris nous donne encore plus de motivation. »

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.