Le circuit Premier Padel est coutumier des changements de partenaires, mais cette fois, c’est une véritable opération d’échange entre deux paires : Alex Ruiz sera désormais associé à Juanlu Esbri, tandis que Victor Ruiz évoluera aux côtés du gaucher Jose Antonio Diestro. Un double mouvement qui redessine les associations à l’approche du Milan P1.
Diestro/Esbri, une fin de cycle
La paire Diestro/Esbri avait démarré la saison tambour battant, avec en point d’orgue un exploit face à Coello/Tapia au P2 d’Asuncion. Mais ces dernières semaines, la dynamique s’est essoufflée. En manque de résultats et de confiance, les deux Espagnols semblaient avoir atteint leurs limites ensemble, rendant cette séparation presque inévitable. Le P1 de Rotterdam sera donc leur dernier tournoi.
Ruiz/Ruiz, une paire vieillissante
Du côté des “Ruiz”, la situation était différente. Victor et Alex ont tenu leur rang tout au long de l’année : aucune contre-performance majeure, mais jamais non plus de véritable coup d’éclat. Toujours stoppés par plus forts, ils incarnaient une paire solide mais limitée, marquant la fin d’un cycle. Pour continuer à exister dans le très haut niveau, une réinvention devenait nécessaire.
Miser sur la jeunesse et la complémentarité
En se séparant, les deux tandems ouvrent la voie à deux nouvelles combinaisons : Alex Ruiz avec Juanlu Esbri, qui incarne la jeunesse et la fougue, et Victor Ruiz avec Jose Antonio Diestro, un gaucher expérimenté qui apporte une stabilité bienvenue. Reste à voir laquelle de ces nouvelles paires parviendra à trouver rapidement la bonne alchimie.
Le Milan P1 s’annonce une fois encore comme le point de départ de nombreuses nouvelles associations. Entre repositionnements stratégiques et paris audacieux, les joueurs cherchent la formule gagnante pour la dernière ligne droite de la saison. Une chose est sûre : l’épreuve italienne offrira son lot de surprises.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !
































































































FIP Platinum Lyon – Alonso / Goñi : la paire à éviter
P1000 Set Padel Narbonne : Barthe et Boronad sauvent une balle de match et rejoignent Messina / Perrot en finale
Paris Major – Fernández / Calvo après avoir battu les n°1 : « Nous sommes préparées pour gagner contre tout le monde »
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Où voir les demi-finales des P1000 Set Padel Narbonne, Twins Padel Lacanau, LB13 Allauch et le TSB Valenciennes ?
Quand Ari Sánchez ne brille pas, elle fait briller Andrea Ustero
Depuis Bruxelles, comment Coello et Tapia ont repris le contrôle face à Lebrón et Augsburger
Paris Major 2026 : où voir les finales ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?