Il y avait foule dans les tribunes du Miami Beach Convention Center pour une journée de quarts de finale intense au Miami Premier Padel P1. Le tournoi a confirmé la suprématie des têtes de série et des demi-finales où tous les favoris seront là.
Les têtes de série n°2 Federico Chingotto et Alejandro Galán n’ont pas fait de détails face à Martín Di Nenno et Javi Garrido : 6/1 6/2 en moins de 80 minutes. Après leur élimination précoce à Riyad, le binôme montre qu’il est de retour à son meilleur niveau en ce début d’année.
Chez les dames, les numéros 1 mondiales Ariana Sanchez et Paula Josemaria ont signé une nouvelle victoire convaincante face à Andrea Ustero et Alejandra Alonso (6/4 6/1 en 1h13). Malgré une certaine résistance en début de rencontre, les leaders du classement ont rapidement repris le contrôle pour poursuivre leur série d’invincibilité face à cette paire prometteuse.
Le choc entre Arturo Coello et Agustín Tapia face à Paquito Navarro et Lucas Bergamini a eu lieu ! Après un premier set maîtrisé par les n°1 mondiaux, Navarro et Bergamini ont pris les devants dans la seconde manche, allant jusqu’à se procurer une balle de 5/1. Mais Coello et Tapia ont su réagir avec calme et efficacité pour inverser la tendance et conclure la rencontre en deux sets. Mais grosse alerte néanmoins du côté de l’Argentin : Tapia a peu tapé, a réalisé de nombreuses fautes directes et il a été heureusement pour lui porté par Coello.
Dans le tableau dames, Marta Ortega et Sofia Araujo ont confirmé leur régularité en atteignant leur quatrième demi-finale consécutive grâce à une victoire nette contre Lucia Sainz et Patty Llaguno. De leur côté, Gemma Triay et Delfina Brea, déjà sacrées à Gijón et Cancún, ont poursuivi leur série en éliminant Tamara Icardo et Claudia Jensen. Enfin, Bea Gonzalez et Claudia Fernandez ont décroché la dernière place du dernier carré après avoir dominé Alejandra Salazar et Vero Virseda (qui avaient battu Collombon / Martinez).
La dernière rencontre du jour a été la seule à aller en trois sets : Juan Lebron et Franco Stupaczuk ont fini par prendre le dessus sur Jon Sanz et Momo Gonzalez au terme d’un match très disputé. Ils retrouveront en demi-finale Coello et Tapia, pour une revanche très attendue du duel de Riyad. Dans l’autre demi-finale, Chingotto et Galán affronteront Mike Yanguas et Coki Nieto, avec l’intention de prouver que la “Chingalaneta” est bel et bien relancée.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…