Après plusieurs semaines d’absence pour une grande partie du Top 100 mondial, les meilleurs joueurs de padel feront enfin leur retour à la compétition lors du P1 de Miami. Ce tournoi, qui se déroulera du 18 au 23 mars au Miami Beach Convention Center, marque un tournant après le boycott massif des P2 de Gijón et Cancún.
Un plateau relevé pour le premier tournoi aux États-Unis
Miami accueille pour la première fois un tournoi Premier Padel. Sous la direction de Fernando Belasteguín, les fans retrouveront les plus grandes paires du circuit :
- Agustín Tapia & Arturo Coello
- Federico Chingotto & Alejandro Galán
- Coki Nieto & Miguel Yanguas
- Martín Di Nenno & Javier Garrido
Ces joueurs n’ont plus été vus en compétition depuis le P1 de Riyad, il y a plus d’un mois, ce qui renforce encore l’attente autour de leur retour.
Bea González et Claudia Fernández de retour aux affaires
Contrairement aux hommes, les joueuses du circuit n’ont pas boycotté les tournois précédents. Toutefois, Bea González et Claudia Fernández avaient choisi de ne pas participer au P2 de Cancún, une décision prise par précaution, notamment pour éviter toute blessure avant Miami.
D’autres paires ont fait le même choix, comme Beatriz Caldera & Carmen Goenaga et Marina Guinart & Ana Catarina Nogueira, qui ont préféré se ménager avant d’attaquer ce P1 américain.
Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso poursuivent leur ascension
Déterminés à s’imposer sur le circuit Premier Padel, Tolito Aguirre et Gonzalo Alfonso seront présents à Miami en tant que 38ᵉ paire du tournoi. Une preuve supplémentaire de leur ambition de s’installer durablement à ce niveau.
Autre paire à suivre, Curro Cabeza et Diego García, récents vainqueurs du P2 de Gijón, qui tenteront de confirmer leur belle dynamique face à des adversaires d’un tout autre calibre.
Un tournoi clé pour la suite de la saison
Le P1 de Miami s’annonce comme un moment clé de la saison Premier Padel. Il sera l’occasion de jauger l’état de forme des meilleures paires mondiales, mais aussi de voir si les tensions entre les joueurs et l’organisation du circuit vont enfin s’apaiser.

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !